Retour haut de page
Les séances de formation se sont déroulées à l’EPP Lavigerie d'Antsiranana
Les séances de formation se sont déroulées à l’EPP Lavigerie d'Antsiranana

Une centaine de personnes, des représentants d’associations et groupements issus des six quartiers dans lesquels le PADSU, Programme d’Appui au Développement Social Urbain intervient ont suivi une formation sur le montage de projet

Ces personnes, qui ont présenté leurs dossiers suite à un appel à projet ont été présélectionnées et devaient suivre cette formation pour les aider dans le montage de leurs projets. Cette formation et ces appuis aux projets entrent dans le cadre de la mise en œuvre du Fonds d’appui aux initiatives sociales et économiques (FAIS, FAIE) dont l’ONG Territoire et Développement et le CIDR (Centre International de Développement et de Recherche) sont les partenaires du PADSU.

La zone d’intervention comprend les quartiers d’Ambalavola, Mahatsara, Ambohimitsinjo, Morafeno, Ambalakazaha et la Cité ouvrière. Pour ces projets pour le développement social, la priorité est donnée aux projets élaborés par les jeunes et les femmes. Ailane, un jeune qui a suivi la formation pour le FAIS explique que pour son quartier, les actions que son association voudrait mettre en œuvre concerne les jeunes et la sécurité. Un budget leur serait octroyé pour deux mois si le projet est validé. L’association prévoit d'organiser des compétitions sportives entre quartiers, des conférences avec Top Réseau, des excursions. En somme des activités qui éloigneraient les jeunes de la drogue. Pour le FAIE, les projets concernent surtout l’amélioration des conditions de vie des femmes tel que le développement d’un commerce existant ou toute autre activité qui permettrait à la femme et ses enfants de subvenir à leurs besoins. Les séances de formation par groupe qui se sont tenues à l’EPP Lavigerie d'Antsiranana ont débuté le 24 septembre et ont pris fin le 26 septembre. Elles ont été assurées par l’équipe technique du PADSU : des conseillers techniques en promotion économique et ceux dans la promotion sociale, des animateurs sociaux de la Commune Urbaine de Diego Suarez.

■ V.M

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2020