Retour haut de page
L'atelier de restitution s'est déroulé à l'Ankarana annexe à Diego Suarez
L'atelier de restitution s'est déroulé à l'Ankarana annexe à Diego Suarez

Pendant deux jours, les 27 et 28 septembre des jeunes, membres d’associations de la région DIANA et des représentants de la SAVA ainsi que les membres du comité interministériel de la jeunesse se sont réunis au restaurant l’Ankarana annexe pour la restitution des deux premières phases du projet « Collecte des préoccupations des jeunes malgaches de 15 à 24 ans »

Il s’agit d’un projet de l’Institut national de la jeunesse rattaché au ministère de la Jeunesse et des Loisirs, appuyé par le PNUD. La collecte de ces préoccupations des jeunes ainsi que les remises et recommandations ont été réalisées par le CNPC ou Consortium national pour la participation citoyenne.

Les informations ont été collectées dans les 22 régions de Madagascar. 62 individus ont été enquêtés par commune donc au total 1 860 hommes, 1 860 femmes, 744 hommes et femmes en situation de vulnérabilité. La première enquête était « physique », c’est-à-dire une rencontre directe entre enquêté et enquêteur, la seconde a été réalisée par l’intermédiaire des NTICs : sms et facebook notamment. Cet atelier de restitution a donc permis de connaître les principales préoccupations des jeunes : la drogue à 84,2%, l’alcoolisme à 82,4% et l’avortement à plus de 80%. D’après Rakotoarison Alain Jacky qui est le directeur de l’Institut national de la Jeunesse, cette restitution et les recommandations qui découleront d’un atelier national organisé prochainement à Antananarivo serviront de plaidoyer et permettront de mettre en œuvre les actions prioritaires en matière de jeunesse à Madagascar. C’est lors de l’atelier national que sera démontré aux partenaires du projet la fiabilité des informations.

■ V.M

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2019