Retour haut de page
Freddie Mahazoasy a rencontré la population d’Antsiranana au foyer SECREN avec les représentants des 25 quartiers, et les autorités
Freddie Mahazoasy a rencontré la population d’Antsiranana au foyer SECREN avec les représentants des 25 quartiers, et les autorités

C’est par un culte à la chapelle Ste Thérèse que le député de Madagascar élu à Antsiranana I, Freddie Mahazoasy a marqué son retour dans la ville de Diego Suarez le 9 mars après son élection. Freddie Mahazoasy a déclaré lors de sa prise de parole qu’il faut se donner la main pour sauver Madagascar de la pauvreté.

C’est au foyer SECREN qu’il a rencontré la population d’Antsiranana, les représentants des 25 quartiers, et les autorités. Dans son discours, le maire de la ville, Johary Houssen Alibay a appelé chacun à se mettre face à ses responsabilités pour redresser la ville d’Antsiranana. Il soutient que le profil de ce député permet à des espérances sur le plan économique. Le député Freddie Mahazoasy a quant à lui axé son discours sur la sécurité et le relance de l’économie.

Il considère que l’ordre ne reviendra à Antsiranana qu’avec une forte mobilisation et collective des forces de l’ordre. Lundi 10 mars, une réunion de l’Organe Mixte de Conception pour la mise en place d’un plan d’action d’urgence était organisée. Il a sollicité le pouvoir central et les dirigeants nationaux car la sécurisation nécessite un déploiement de matériels. Freddie Mahazoasy a avancé qu’il faut tenir informé le Président de la République des décisions prises lors de cette réunion. Toujours sur cette question de sécurité, Freddie Mahazoasy a soutenu que les fokontany ont un rôle important à jouer dans la sécurisation et doivent travailler en étroite collaboration avec les forces de l’ordre. Le député a appelé à la réconciliation, il a sollicité population et autorités (qui ont voté pour lui ou pas) à travailler ensemble car les « Malgaches n’ont besoin que d’argent… et donc d’investisseurs » a-t-il affirmé. Il a souligné que le projet de construction d’un complexe industrialo-aéroportuaire à Andrakaka a reçu l’approbation du Président. Treize zébus et trois sacs de riz ont été offerts lors du déjeuner collectif de ce 9 mars.
Durant ce passage à Antsiranana, Freddie Mahazoasy a réuni à la salle de conférence de l’Hôtel de la Poste quelques opérateurs économiques de la ville d’Antsiranana pour connaitre leurs attentes et les perspectives économiques. Les obstacles posés par la fiscalité et l’insécurité ont été soulevés lors de cette rencontre. Des investisseurs mauriciens ont été présentés aux opérateurs économiques pour échanger et étudier des opportunités d’affaires. Dans cette perspective, le député Freddie Mahazoasy a informé ces acteurs économiques qu’un forum international des investisseurs se tiendra très prochainement à Antsiranana.

■ V.M

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2021