Comme chaque nouvel an, un cortège de véhicule s’est auto-organisé en ville. Les excès de vitesse (pour rejoindre le cortège) et les surcharges sont devenus habituels de minuit jusqu’à plus d’une heure du 1er janvier
Dans la nuit du 31 décembre au nouvel an, la gendarmerie de la Compagnie territoriale d’Antsiranana a effectué cinq arrestations. Il s’agit d’individus ivres qui ont participé à des bagarres.
Ils ont passé leur nuit à la gendarmerie et ont été relâchés le matin du nouvel an. A part les bagarres et accidents de la route, aucun incident sérieux n’a été rapporté par les forces de l’ordre. Le 31 décembre, quatre accidents de la circulation ont nécessité une admission aux urgences. Une victime d’accident à Ambondromifehy a dû être hospitalisée. Le 1er janvier 2015, dix personnes, victimes de coups et blessures volontaires sont passées aux urgences ainsi que trois accidentés de la circulation. Une personne ayant subi des coups ainsi qu’une autre victime d’accident sont hospitalisées.
Durant le réveillon, un homme a reçu un coup de couteau dans la hanche. Lui et son frère étaient dans un bar, ils se sont disputés avec un groupe de buveurs sur la musique à écouter. Vers 23h30, ils sont sortis du bar sans se douter que l’autre groupe était armé d’un couteau. L’un des frères, grièvement blessé a été emmené aux urgences de l’hôpital manara-penitra.
Dans toute l’île, 12 décès ont été enregistrés dont neuf suite à un coma éthylique et trois victimes d’accident de la route. 62 personnes ont été blessées dans des bagarres durant la Saint Sylvestre.
■ V.M