Retour haut de page
Pour Madagascar, quinze jeunes leaders sont à sélectionner, si l’année dernière ils n’étaient que six, dont une jeune femme venant de Diego Suarez.
Pour Madagascar, quinze jeunes leaders sont à sélectionner, si l’année dernière ils n’étaient que six, dont une jeune femme venant de Diego Suarez.

Pour les jeunes de Diego Suarez, une séance d’information consacrée aux modalités d’admissibilité et d’éligibilité pour la bourse Mandela Washington Fellowship de 2016 a eu lieu vendredi 16 octobre durant toute la journée au centre américain de la ville

La bourse Mandela Washington Fellowship promeut le développement en Afrique. « Cette bourse est un encouragement aux jeunes leaders africains afin qu’ils développent leur sens du leadership et ainsi être promoteurs de développement dans leur pays d’origine  » a expliqué Denise Jobin Welch, assistante officier aux affaires publiques rattachée à l’ambassade des États-Unis à Madagascar. Selon toujours Denise Jobin Welch « il faut que le développement viennent des jeunes, c’est ainsi que les leaders sont encourager à se perfectionner dans ce domaine. Ils doivent à la fin du programme apporter des solutions africaines aux problèmes africains ». C’est dans ce sens que ceux qui seront sélectionnés pour la bourse Mandela Washington Fellowship 2016 suivront des cours de six semaines dans des universités renommées des États-Unis. Ils auront le choix entre trois thématiques d’études : affaires et entrepreneuriat, leadership civique ou gestion publique. Ils seront aussi invités à participer au sommet des jeunes leaders africains pendant une semaine avec le Président des Etats-Unis Barack Obama. Les opportunités ne s’arrêtent pas là, ces jeunes leaders pourront avoir des stages facultatifs de six à douze semaines dans des organismes en adéquation avec les spécialités demandées. Il y aura également la possibilité de voyager dans des pays africains pour partager leur capacité en matière de leadership. Ce qui constitue aussi l’occasion de voir d’autres réalités et d’élargir les relations professionnelles. En outre, des activités communautaires et culturelles seront organisées durant leur séjour afin de favoriser l’apprentissage et l’échange culturel entre les boursiers.
Pour l’édition 2016 du programme Mandela Washington Fellowship, le nombre de jeunes leaders africains admis a été doublé, par rapport à l’année dernière. Ils seront 1 000 à suivre ce programme en été 2016. Néanmoins pour bénéficier de cette bourse, des critères sont à respecter : les jeunes leaders africains âgés entre 25 et 35 ans ont la possibilité de postuler. Toutefois les moins de 25 ans pourront faire part de leur dossier de candidature et être sélectionnés si leur profil présente un intérêt en matière de leadership. Un excellent niveau en langue anglaise est requis, il faut en effet avoir la capacité d’assimiler les cours dispensés dans les universités américaines. Cette offre de bourse est ouverte à tout Malagasy et résident de Madagascar. Les dossiers de candidature seront à envoyer en ligne au plus tard le 11 novembre.
Les boursiers Mandela Washington Fellowship sont issus de différents secteurs d’activités. Des jeunes entrepreneurs, des responsables d’ONG, ou encore des militants d’action communautaire, sans oublier les journalistes et les fonctionnaires provenant des communautés urbaines et rurales dans 49 pays d’Afrique subsaharienne. Pour Madagascar, quinze jeunes leaders sont à sélectionner, si l’année dernière ils n’étaient que six, dont une jeune femme venant de Diego Suarez.
■ Raitra

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2021