Retour haut de page
Les deux nouveaux points d’eau ont été créés grâce au soutien financier de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers des Deux-Sèvres et de l’Union Régionale des Sapeurs-Pompiers de la région Poitou-Charentes. L’inauguration a eu lieu le mercredi 28 octobre en présence de Monsieur le Maire.
Les deux nouveaux points d’eau ont été créés grâce au soutien financier de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers des Deux-Sèvres et de l’Union Régionale des Sapeurs-Pompiers de la région Poitou-Charentes. L’inauguration a eu lieu le mercredi 28 octobre en présence de Monsieur le Maire.

L’association Pouce-Pouce basée à Niort, dans les Deux-Sèvres, poursuit ses actions avec une nouvelle mission de 15 jours à Diego Suarez qui a permis de mettre en place de nouveaux points d’eau et de mener différentes actions caritatives

L’association qui comporte de nombreux sapeurs pompiers dans ses effectifs réalise au moins deux missions par an. Cette 2ème mission de l’année 2015, conduite par le Président de l’association Christophe Lagrange, accompagné de trois autres membres et de Monsieur Babou, avait pour but de rencontrer M. Djavojozara Jean Luc Désiré, le nouveau maire d'Antsiranana, afin de pérenniser le partenariat avec la Commune Urbaine de Diego Suarez, mais aussi, de finir les travaux de deux nouveaux kiosques fontaine dans les quartiers de Lazaret sud domaine Nord et Manongalaza Chez Gouny. Ces deux nouveaux points d’eau ont été créés grâce au soutien financier de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers des Deux-Sèvres et de l’Union Régionale des Sapeurs-Pompiers de la région Poitou-Charentes. L’inauguration a eu lieu le mercredi 28 octobre en présence de Monsieur le Maire.
L’association s’est également activée à coordonner la suite des travaux du terrain multisports du collège François de Mahy et à prévoir l’aménagement de deux nouvelles salles de classe qui seront inaugurées en avril 2016. A noter que le terrain multisports a bénéficié du soutien financier de la Région Poitou-Charentes. Un projet d’aménagement de la source à côté de l’abattoir est en cours, afin de réaliser un lieu de lavage du linge. Les travaux devraient débuter dès le mois prochain.
Toute la journée du jeudi 22 octobre, les membres de Pouce-Pouce ont également réalisé des animations à l’école Dahlia à Manongalaza pour le plus grand plaisir d’une soixantaine d’enfants.
La délégation française a fait un don de matériel de broderie pour Madame Marieta, professeure de mathématiques au collège François De Mahy, pour l’aider dans son bénévolat auprès d’une quinzaine d’enfants de Lazaret Sud (Cure), et afin de les soutenir dans leur scolarité. Une quinzaine de kits scolaires seront remis à ces enfants en avril 2016.
Enfin, l’association Pouce Pouce poursuit son soutien auprès du dispensaire Tanambao I. Cette année, toute la plomberie, les toilettes et les bacs à linge extérieurs ont été remis en service. Également, un don de trois lampes rechargeables permet désormais à la maternité de réaliser les accouchements dans de meilleures conditions notamment en période de délestage. L’association poursuivra son partenariat avec le dispensaire en avril prochain avec des travaux d’électricité dans le bloc maternité. Rappelons aussi que l'association Pouce-Pouce a programmé la création de cinq à six nouveaux points d'eau pour l'année 2016.


Christophe Lagrange, Président de l’association Pouce-Pouce
L’association a été créée en septembre 2008 à Niort et la première convention avec la mairie de Diego Suarez a été signée en mai 2009. Pouce-Pouce compte une centaine d’adhérents. L’association mène une à deux fois par an une mission sur place de 15 jours et réalise une à deux constructions par mission. Un kiosque fontaine, avec compteur et robinets à l’intérieur, coûte 800 euros. A chaque fois, l’association de quartier crée un emploi qui s’autofinance : le fontainier encaisse l’argent des seaux d’eau. Une fois réglé le service des eaux, il reste de quoi payer son salaire et l’entretien. L’association ne fait que des actions pérennes et mûrement réfléchies. Et ne donne jamais d’argent : tout le matériel est acheté sur place. En 2013, l’association Pouce-Pouce a été un des partenaires clé de la rénovation du marché aux poissons du Bazarikely.

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2021