Retour haut de page

Seramila Mino et Jean Omer Beriziky, candidats au poste de sénateurs pour la Province de Diego Suarez, placent la question de la décentralisation au cœur de leur campagne électorale

Parmi les candidats qui se sont activés durant la campagne électorale, le candidat de la plateforme MAPAR, Seramila Mino a visité tous les districts de la province d’Antsiranana (DIANA et SAVA). Le programme de la liste MAPAR s’oriente surtout sur l’appui et le développement des communes rurales. Seramila Mino déclare qu’une fois élu, il sera l’intermédiaire entre les bailleurs de fonds et les maires de ces communes, parfois oubliées du pouvoir central et qui ne savent pas forcement à qui s’adresser pour obtenir du financement. « J’accompagnerai ces collectivités pour qu’elles obtiennent l’appui dont elles ont besoin pour se développer ». La liste MAPAR est d’ailleurs convaincue que le développement de la province d’Antsiranana et du pays dépend et prend base sur l’essor de ces communes.
Jean Omer Beriziky de l’association MAMIMAD a tenu une conférence-débat à l’hôtel de La Poste. La conférence n’était pas seulement destinée aux grands électeurs. Le public antsiranais était invité. Jean Omer Beriziky détaillait durant cette rencontre le rôle du sénateur et ce que devrait la décentralisation au service du développement. L’association MAMIMAD soutient « il ne peut y avoir de démocratie et de développement de Madagascar sans l’égalité des chances des citoyens et l’équilibre régional dans la répartition équitable des richesses nationales.»
■ V.M

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2021