Retour haut de page

Lions Club Diego Suarez

Le Gouverneur de District du Lions Club, M. Patrick HERVE, nous a récemment fait l’honneur de sa visite. Il était présent à Diego du 7 au 10 octobre dernier pour rencontrer le Club de Diego et dresser avec lui le bilan de leur action.

Il est nécessaire de rappeler que la Fondation du « Lions Club », dont le siège est localisé à Chicago aux Etats Unis, finance divers programmes et initiatives pour répondre aux besoins humanitaires aux niveaux local et international, notamment dans les domaines suivants : protection de la vue, lutte contre le handicap, promotion de la santé, service à la jeunesse et secours aux victimes de catastrophes naturelles. Elle est constituée en associations locales « rassemblant des hommes et des femmes animés d’une même volonté de servir et de s’engager à mener des actions d’intérêt général dans un esprit d’humanisme ». 
Une de ses principales interventions est le programme SightFirst (la vue avant tout) ,qui porte sur la mise en place des systèmes de soins ophtalmologiques dans les régions défavorisées, aux quatre coins du monde. Ce programme joue un rôle décisif dans l ‘élimination et le contrôle des principales causes de cécité évitable.
D’autres actions : la construction de logements, l’aide aux programmes destinés aux personnes handicapées. la promotion de la santé au travers d’actions de sensibilisation et du financement de cliniques, hôpitaux et des programmes pour la santé, la construction d ‘écoles …
Le Lions Club est une des rares organisations sans frais de fonctionnement puisqu’elle s’appuie sur des associations locales, et dont la quasi totalité des financements peut donc être réinjectée dans les actions.
40000 clubs existent, répartis dans le monde entier ; les clubs sont regroupés au sein de districts dont chacun est piloté par un gouverneur de district . Peut devenir membre d’un Lions Club, toute personne prête à servir cooptée à l’unanimité des membre du club.
Chaque club dispose de 2 sources de financement : une dotation de la fondation mère, la levée de fonds au niveau local, auxquelles s’ajoutent des donations de personnes privées.
Le Lions Club de Diego fait partie du district 403B qui regroupe 12 pays d’Afrique, et est présidé par M.Erick Yasser.
Comme d‘autres clubs de par le monde, le Club de Diego a son émanation, le Club Leo, composé de jeunes de 14 à 30 ans à Diego, travaillant dans les mêmes objectifs mais orientées vers les jeunes et les enfants, le club Leo de Diego compte 18 membres , son président est M. Franklin REYDELLET (032 05 112 74).
Le bilan dressé par le Gouverneur de District s’est révélé très positif. Le Club de Diego est en bonne santé : augmentation et rajeunissement de ses membres, actuellement au nombre de 22 ; bilan positif des interventions ; coopération avec d’autres clubs du district.
Les actions menées en 2010 par le Club – circoncision de 85 enfants en lien avec l’Association Anima et sous le contrôle de l’Ordre des Médecins, la prochaine campagne de sensibilisation et de vaccination contre la rougeole qui sera menée avec le Ministère de la Santé et les Centres de Santé de Base - ont été jugées pertinentes et cohérentes avec l’esprit de l’Organisation.
La visite du Gouverneur de District a également servi à définir avec le Club de Diego la programmation de ses interventions de l’année prochaine. Pour le financement de ce programme 2011, dont il est possible d’avoir des précisions à l’adresse e-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.,

le Club de Diego organise un dîner pour leur 48ème anniversaire au Grand Hôtel le 30 octobre 2010.
C.D.

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Lundi
MD316/317(AT7)
Arrivée Départ
ANTANANARIVO 06h00
ANTSIRANANA 07h55 08h30
ANTANANARIVO 10h30

Tous les horaires

Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2018