Retour haut de page
« ce certificat est la preuve que tous les efforts fournis pour permettre aux enfants en situation de handicap d’être scolarisés est primordial et qu’il faut continuer dans ce sens, pour permettre un réel changement en faveur de l’insertion scolaire de ces enfants à Diego Suarez mais également dans tout Madagascar. »
« ce certificat est la preuve que tous les efforts fournis pour permettre aux enfants en situation de handicap d’être scolarisés est primordial et qu’il faut continuer dans ce sens, pour permettre un réel changement en faveur de l’insertion scolaire de ces enfants à Diego Suarez mais également dans tout Madagascar. »

Le Ministère de l’Education Nationale a récompensé le travail de cette ONG qui œuvre en faveur de l’éducation à Diego Suarez

Le 24 Mai dernier avait lieu l’ouverture officielle des Sports Scolaires de Diego 1 au stade d’Antsiranana organisé par le Ministère de l’Education Nationale représenté par le Chef de la Circonscription Scolaire de Diego 1 (CISCO). Lors de cette cérémonie d’ouverture, l’association La Maison de Sagesse s’est vue remettre un certificat de reconnaissance « pour sa précieuse contribution dans l’amélioration de l’Education à Madagascar pour l’année 2015 ». Pour cette association qui a créée entre autre un projet de classes adaptées pour les enfants en situation de handicap en 2008, cette récompense est la reconnaissance de tout le travail accompli de l’équipe sur place pour améliorer le bien-être de ses enfants et permettre leur scolarisation dans les différentes Ecoles Primaires Publiques (EPP) de la ville.
Pour la coordinatrice de l’ONG : « ce certificat est la preuve que tous les efforts fournis pour permettre aux enfants en situation de handicap d’être scolarisés est primordial et qu’il faut continuer dans ce sens, pour permettre un réel changement en faveur de l’insertion scolaire de ces enfants à Diego Suarez mais également dans tout Madagascar. ». Ce certificat révèle une fois de plus, l’importance pour Madagascar de prendre en compte les enfants en situation de handicap car de trop nombreux enfants ne sont toujours pas scolarisés à cause d’un problème de handicap quel qu’il soit. Que cela soit dans la vie quotidienne ou à l’école rien n’est pensé pour les personnes en situation de handicap : manque d’accessibilité dans les espaces publics, dans les écoles ou encore dans les bâtiments administratifs. Manque de sensibilisation de la population au problème du handicap : de nombreuses personnes voient encore le handicap comme quelque chose de tabou, qu’il faut cacher… Or, ces enfants et/ou adultes avant d’être des personnes en situation de handicap, sont avant tout des personnes comme les autres.

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2019