D’après les sondages recueillis à bord auprès des croisièristes, Madagascar est la destination préférée des différents pays visités pour la diversité de ses sites touristiques
A l’initative du consignataire Diego Shipping Services et des opérateurs réceptifs de la ville, un déjeuner de bienvenue a été offert aux cadres du Costa Néoromantica le dimanche 18 décembre à l’Hôtel de la Poste.
A l’occasion du 5è toucher du bateau de croisière, les opérateurs locaux ainsi que les autorités civiles et militaires ont souhaité marquer la saison des croisières en invitant les principaux cadres autour d’un déjeuner en toute convivialité. Les escales de Costa Croisières ne cessent de se développer au fil des années à Madagascar. De cinq à six rotations par saison il y a quelques années, ce chiffre a aujourd’hui doublé, et ce sont pour cette saison près de 12 escales qui sont programmées jusqu’à fin mars 2017.
Avec à son bord près de 1 500 passagers et quelques 1 000 membres d’équipage, ces escales représentent un apport non négligeable pour l’économie de la région : autorités portuaires, tour-opérateurs réceptifs, loueurs de voitures, restaurateurs, chauffeurs, boutiques et vendeurs d’artisanat, etc. nombreux sont ceux qui sont mobilisés toutes les deux semaines pour l’accueil de ce géant des mers. D’après les sondages recueillis à bord auprès des croisièristes, Madagascar est la destination préférée des différents pays visités pour la diversité de ses sites touristiques. C’est pour témoigner de la confiance accordée par Costa Croisières aux autorités impliquées dans l’accueil que DSS a souhaité organiser ce déjeuner ponctué d’animations traditionnelles et culturelles du nord.