La Communauté Dawoodi Bhora du monde entier va célébrer le 100ème anniversaire de leur leader spirituel Sa Sainteté Dr. Syedna Mohammed Burhanuddin Tus ce vendredi 25 mars 2011.
Cette année, Sa Sainteté va célébrer cette joyeuse occasion à Mumbai (Inde). Des milliers de Dawoodi Bohras des quatre coins du monde, de l’Inde, USA, Canada, France, Australie, Suède, Koweit, EAU, Bahrein, Quatar, Oman, Arabie Saoudite, Yemem, Egypte, Srilanka, Bangladesh, Pakistan, Singapour, Honk Kong, Malaisie, Kenya, Ouganda, Tanzanie, Madagascar et de l’île de La Réunion seront présents à cette occasion pour recevoir la bénédiction de leur bien aimé leader.
Ayant commencé avec le jour de la naissance du Prophète Mahomet (Paix à son Ame), les membres de la communauté, depuis ces derniers quarante jours se sont engagés dans différentes activités sociales ainsi que spirituelles qui se termineront avec faste le jour de l’anniversaire de Syedna, ce vendredi 25 mars.
Pour cet historique évènement qu’est le 100ème Milad Moubarak de Syedna, les Dawoodi Bohras regroupés en plus de 700 centres communautaires de part le monde entier ont entrepris de réaliser des projets uniques et battants tous les records :
Projet «Save our Sparrows» : La distribution de 52000 mangeoires à oiseaux en Inde et plusieurs milliers de part le monde, organisé par la Burhani Foundation (INDE), un institut environnemental crée par Syedna, est relaté par le Guinness des Records.
Plus de 500 séminaires dans le domaine de la médecine de part le monde ont été organisés par le Burhani Medical Idarah.
A côté des diverses célébrations, le prestigieux Saifi Burhani Uplifment Trust projette de construire 4000 logements à Mumbai ; la pose de la 1ere pierre se fera le jour de l’anniversaire.
Plusieurs autres activités auront lieux à l’occasion de cette célébration telles que mariages « Rasme Saifee », foires économiques, kermesses,… dans le monde.
A Madagascar, le 06 mars a été un jour de festivité à Tana, la présence de Son excellence M. Camille VITAL ainsi que différents autres ministres et dignitaires y étaient présents. L’Etat Malgache a décerné à sa Sainteté le Titre de Chevalier de l’Ordre National Grand Ordre 2Eme Classe. Sa Sainteté a fait don d’un bloc opératoire au Centre Hospitalier De Soavinandriana.
A Diégo, différentes activités ont été organisées telles que la distribution de 250 repas complets aux plus nécessiteux dans les Fokontany tous les vendredis. Des cortèges auront lieux mercredi et jeudi; les maisons et bureaux portent haut les couleurs de cette fête.
Durant ce jour béni, Sa Sainteté fera un discours en direct depuis l’Inde pour tous ses fidèles du monde entier et leur donnera sa bénédiction. Il délivrera un discours de paix, de prospérité pour le monde entier.
■H.Y.
Commentaires
On voie que vous ne savez pas de quoi on parle ici. Informez-vous SVP.
Je ne suis pas membre de cette secte ou Religion; Mais je les respecte et ils sont à Madagascar, depuis bien avant la naissance de beaucoup d'entre nous et bien avant ces sectes Chretiens dangereux qui nous envahissent depuis Ravolimanana. Ils n'ont jamais dérangé qui que ce soit.
Vous croyez que tous les malagasy vont se laisser faire?vous revez!
Les vazaha,les karany ne me font pas peur,je vous le dis.
Je le répète encore une fois:Madagascar ,vous l'aimez ou vous la quittez!
Integrez-vous à nos moeurs et coutumes;appren nez notre langue;ne nous prennez pas pour des merdes.
On nous demande de nous integrer en France,je ne vois pas pourquoi vous ne devriez pas faire la meme chose à Madagascar.
Vos précédent commentaires étaient d'un racisme abject et constitutifs d'incitations à la violence raciale qui mériteraient des poursuites judiciaires. Estimez vous heureux que nous nous soyons contenté de les supprimer !
La Rédaction
J'ai tout simplement fait un constat sur la société malagasy.Vous avez effacé mon commentaire,ce qui démontre que vous ne voulez pas faire avancer Madagascar,quel le méthode démocratique!Je vois que vous refusez de voir la réalité...
Sous prétexte que Madagascar est une ile "paradisiaque"- pour certains-,vous traitez simplement des sujets légers et futiles,parlez de vrais problemes;j'ai parfois l'impression d'avoir affaire à une annexe de l'office du tourisme de Diego-Suarez.Il va vous falloir vous habituer aux critiques;la solution n'est pas de supprimer les messages que vous ne trouvez pas"gentils".
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.