Retour haut de page

100ème anniversaire de Sa Sainteté Dr. Syedna Mohammed Burhanuddin Tus
La Communauté Dawoodi Bhora du monde entier va célébrer le 100ème anniversaire de leur leader spirituel Sa Sainteté Dr. Syedna Mohammed Burhanuddin Tus ce vendredi 25 mars 2011.

Cette année, Sa Sainteté va célébrer cette joyeuse occasion à Mumbai (Inde). Des milliers de Dawoodi Bohras des quatre coins du monde, de l’Inde, USA, Canada, France, Australie, Suède, Koweit, EAU, Bahrein, Quatar, Oman, Arabie Saoudite, Yemem, Egypte, Srilanka, Bangladesh, Pakistan, Singapour, Honk Kong, Malaisie, Kenya, Ouganda, Tanzanie, Madagascar et de l’île de La Réunion seront présents à cette occasion pour recevoir la bénédiction de leur bien aimé leader.

Ayant commencé avec le jour de la naissance du Prophète Mahomet (Paix à son Ame), les membres de la communauté, depuis ces derniers quarante jours se sont engagés dans différentes activités sociales ainsi que spirituelles qui se termineront avec faste le jour de l’anniversaire de Syedna, ce vendredi 25 mars.
Pour cet historique évènement qu’est le 100ème Milad Moubarak de Syedna, les Dawoodi Bohras regroupés en plus de 700 centres communautaires de part le monde entier ont entrepris de réaliser des projets uniques et battants tous les records :
Projet «Save our Sparrows» : La distribution de 52000 mangeoires à oiseaux en Inde et plusieurs milliers de part le monde, organisé par la Burhani Foundation (INDE), un institut environnemental crée par Syedna, est relaté par le Guinness des Records.
Plus de 500 séminaires dans le domaine de la médecine de part le monde ont été organisés par le Burhani Medical Idarah.
A côté des diverses célébrations, le prestigieux Saifi Burhani Uplifment Trust projette de construire 4000 logements à Mumbai ; la pose de la 1ere pierre se fera le jour de l’anniversaire.
Plusieurs autres activités auront lieux à l’occasion de cette célébration telles que mariages « Rasme Saifee », foires économiques, kermesses,… dans le monde.
A Madagascar, le 06 mars a été un jour de festivité à Tana, la présence de Son excellence M. Camille VITAL ainsi que différents autres ministres et dignitaires y étaient présents. L’Etat Malgache a décerné à sa Sainteté le Titre de Chevalier de l’Ordre National Grand Ordre 2Eme Classe. Sa Sainteté a fait don d’un bloc opératoire au Centre Hospitalier De Soavinandriana.
A Diégo, différentes activités ont été organisées telles que la distribution de 250 repas complets aux plus nécessiteux dans les Fokontany tous les vendredis. Des cortèges auront lieux mercredi et jeudi; les maisons et bureaux portent haut les couleurs de cette fête.
Durant ce jour béni, Sa Sainteté fera un discours en direct depuis l’Inde pour tous ses fidèles du monde entier et leur donnera sa bénédiction. Il délivrera un discours de paix, de prospérité pour le monde entier.
■H.Y.

Commentaires   

-4 # Guest 25-03-2011 12:51
Who care?Those people aint't malagasy
-2 # Guest 25-03-2011 15:09
http://www.madagascar-tribune.com/Une-premiere-vague-composee-de-86,15671.html
+2 # Guest 25-03-2011 15:12
Nos compatriotes sont abusés par des societe d'esclavage www.madagascar-tribune.com/Des-temoignages-accablants,15672.html
+2 # Guest 03-04-2011 13:00
chers dlmora et marco,
On voie que vous ne savez pas de quoi on parle ici. Informez-vous SVP.
Je ne suis pas membre de cette secte ou Religion; Mais je les respecte et ils sont à Madagascar, depuis bien avant la naissance de beaucoup d'entre nous et bien avant ces sectes Chretiens dangereux qui nous envahissent depuis Ravolimanana. Ils n'ont jamais dérangé qui que ce soit.
-1 # Guest 17-04-2011 02:50
Je vois que mes derniers messages ont été effacés:la vérité n'est pas bonne à dire.oh,quelle démocratie!
Vous croyez que tous les malagasy vont se laisser faire?vous revez!
Les vazaha,les karany ne me font pas peur,je vous le dis.
Je le répète encore une fois:Madagascar ,vous l'aimez ou vous la quittez!
Integrez-vous à nos moeurs et coutumes;appren nez notre langue;ne nous prennez pas pour des merdes.
On nous demande de nous integrer en France,je ne vois pas pourquoi vous ne devriez pas faire la meme chose à Madagascar.
+1 # La Tribune de Diego 17-04-2011 06:59
@Marco
Vos précédent commentaires étaient d'un racisme abject et constitutifs d'incitations à la violence raciale qui mériteraient des poursuites judiciaires. Estimez vous heureux que nous nous soyons contenté de les supprimer !
La Rédaction
# Guest 18-04-2011 12:53
De suite on sort les grands mots:"racisme abject(...)viol ence raciale...,n'im porte quoi!
J'ai tout simplement fait un constat sur la société malagasy.Vous avez effacé mon commentaire,ce qui démontre que vous ne voulez pas faire avancer Madagascar,quel le méthode démocratique!Je vois que vous refusez de voir la réalité...
Sous prétexte que Madagascar est une ile "paradisiaque"- pour certains-,vous traitez simplement des sujets légers et futiles,parlez de vrais problemes;j'ai parfois l'impression d'avoir affaire à une annexe de l'office du tourisme de Diego-Suarez.Il va vous falloir vous habituer aux critiques;la solution n'est pas de supprimer les messages que vous ne trouvez pas"gentils".

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Lundi
MD316/317(AT7)
Arrivée Départ
ANTANANARIVO 06h00
ANTSIRANANA 07h55 08h30
ANTANANARIVO 10h30

Tous les horaires

Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2018