Retour haut de page

Lion Yasser Erick a remis le marteau à la présidente entrante le Lion MireilleUne soixantaine de personnes ont assisté aux cérémonies de passation et d’intronisation du Lions Club et du Léo Club de Diego Suarez.

Le Lions Club de Diego Suarez, a 49 ans d’existence au sein du Lions Club International qui compte 1,35 million de membres répartis dans 206 pays et zones géographiques de par le monde.
Comme chaque année, la présidence du Lions Club est attribuée à l’un de ses membres au cours d’une cérémonie appelée «Passation de Marteau».
Le mandat 2010-2011 prenant fin au mois de juin, une passation de pouvoirs a été organisée le 18 juin en présence de tous les membres du Lions Club et Léo Club de Diego Suarez accompagnés de leurs conjointes ou conjoints respectifs.

Le Léo Club a ouvert la soirée avec la passation du marteau entre le président sortant : Léo Franklin et la présidente entrante Léo Manuella.
Lors de cette passation, Léo Franklin a présenté son rapport moral pour les activités du club au cours de l’année écoulée. Il s’est ainsi félicité de l’augmentation des effectifs, 3 intronisations ayant eu lieu lors du passage du Gouverneur et 3 autres le 16 avril 2011 ce qui porte à 4 filles et 2 garçons supplémentaires l’effectif du Léo Club de Diego Suarez.
« J’ai fait la promesse de servir au mieux que possible la population par le biais de nos actions sociales dont je cite quelques exemples : organisation d’événements sportifs pour les enfants handicapés lors de la Journée Mondiale des Léo le 5 décembre 2010, don de livres à la maison de jeunes et au CEG PK3, don de jouets au centre malvoyants ainsi qu’un don fournitures scolaires dans différents EPP pour les examens de CEP. »
Il a également souligné la relation fraternelle entre les autres Lions Club et le Léo Club qui a notamment permis la participation du Club à la Convention-Congrés du 5 au 7 mai 2011 à Antananarivo.
La présence continuelle du Lions Club de Diego Suarez, son club parrain, permet un partage des activités et une aide pour la réalisation de leurs actions.
La nouvelle présidente Léo Manuella a annoncé ensuite ses projets pour 2011 - 2012 : organisation d’un arbre de Noël pour les enfants des quartiers périphériques de la ville, organisation de rencontres sportives, poursuite des actions environnementales, participations aux rencontres du Lions Club.

Cette année, le président sortant du Lions Club de Diego Suarez était le Lion Yasser Erick, qui a remis le marteau symbolisant sa fonction à la présidente entrante le Lion Mireille.
Le Lion Yasser a alors présenté son rapport moral pour l’année passée : augmentation du nombre de membres avec 2 nouvelles intronisations (ce qui porte à 24 le nombre de membres du Lions Club) ; 95% de participation au réunion, paiement de toutes les cotisations au niveau de toutes les instances, taux de recouvrement des cotisations des membres de 100%
Lion Yasser : « Nos oeuvres s’élèvent à un montant total d’environ 15 000 € essentiellement dans le domaine de la santé, de l’éducation. Notre cheval de bataille sont les opérations de la cataracte. Nous avons également mené une grande campagne de vaccination contre la rougeole en partenariat avec le Ministère de la Santé. Une autre œuvre pérenne est la mission Terre Rouge qui se passe au niveau de l’Hôpital Be. Nous avons pu effectuer cette année différentes opérations, notamment de pieds bots. »

La nouvelle présidente est la deuxième femme à accéder à ce poste. Lion Sabine avait en effet effectué le mandat 2000-2001, il aura donc fallu attendre 10 ans pour voir à nouveau une femme présidente du Lions Club de Diego Suarez
Lion Mireille s’est engagée à augmenter le nombre de membres pour cette année et de poursuivre et de renforcer les actions engagées par le passé. Les missions Terre Rouge se poursuivront au niveau du pôle mère enfant en partenariat avec l’Hôpital Be. Plusieurs opérations auront lieu cette année et le service pédiatrie sera réhabilité grâce aux financements obtenus par l’ONG Terre Rouge. Les actions concernant le traitement de la cataracte seront également poursuivies.
Trois nouveaux membres ont également été intronisés au cours de cette cérémonie
Ces cérémonies ont été parfaitement orchestrée par le protocole Guy Sylvain, par ailleurs hôte de la soirée qui s’est déroulée au restaurant Le Venilla de Diego Suarez
La soirée s’est poursuivie par un dîner dansant.
 

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2019