Pendant le mois de juin des membres de la troupe Zolobe ont animé des ateliers à La Terrasse du Voyageur sur le thème des droits de l’enfant. Le samedi 3 juillet les enfants ont fait la démonstration de leur savoir devant leurs parents
L’association «les enfants de la Terrasse du Voyageurs» organise tout au long de l’année des ateliers créatifs pour les enfants le mercredi après midi, encadrés par des animateurs de la troupe Zolobe et de la cellule socio-culturelle de l’hôtel La Terrasse du Voyageur. Chaque mois un thème est choisi et des activités sont organisées pour permettre aux enfants de découvrir les problématiques en rapport avec ce thème.
Le thème du mois de juin concernait les droits des enfants, en rapport avec la journée mondiale contre le travail des enfants célébrée le 17 juin à Diego Suarez.
Au cours des différents ateliers, les enfants ont réalisé des collages, des dessins pour illustrer leur perception de leurs droits. Ils ont également appris des chansons en rapport avec cette thématique.
Le samedi 3 juillet était organisé dans la grande salle de la Terrasse du Voyageur un spectacle et une exposition pour les parents. Les oeuvres réalisées étaient présentées sur les murs et les enfants ont chanté les chansons apprises.
Mr Rakotonirina Gilbert, Directeur Régionnal de la Jeunesse et des Loisirs s’est dit particulièrement heureux de constater le caractère privé de cette initiative, qui prend le relais des campagnes de sensibilisations officielles et contribue à approfondir cette question du droit des enfants pour le bénéfice de tous.
Les ateliers reprendront dès le mois de setembre, mais il sera organisé pendant les vacances une sortie à la Montagne d’Ambre les 14 et 15 juillets.
Les ateliers sont ouverts à tous mais les places limitées. Il est possible d’inscrire son enfant les lundi de 15h à 16h30.
Pour tout renseignement, s’adresser à la réception de l’hôtel La Terrasse du Voyageur.