Retour haut de page
 Cette course a pour objectif de contribuer à développer une vision positive de Nosy Komba en renforçant son image d’île tournée vers la nature et les activités sportives afin de promouvoir la destination Nosy Komba au niveau touristique
Cette course a pour objectif de contribuer à développer une vision positive de Nosy Komba en renforçant son image d’île tournée vers la nature et les activités sportives afin de promouvoir la destination Nosy Komba au niveau touristique

Cette année la 2ème édition de la Maki Run se déroulera le 14 juin sur l'Ile de Nosy Komba. Afin de partager cet évènement sportif qui a été l’année dernière un grand succès, l'’équipe de Balade Malgache et Maki Run espèrent y retrouver de nombreux participants.

La Maki Run est une course de 20 km avec 1100 m de dénivelé cumulé. Deux passages en bord de mer alternent avec des montées au cœur des plantations de café et de vanille, en passant par des points de vue tout azimut. Le règlement impose de parcourir le trajet en 6 heures maximum. Un bal gratuit le soir sera offert aux participants et à leurs accompagnateurs pour fêter ensemble la réussite de l’épreuve.

L’objectif des organisateurs de cette course est de contribuer à développer une vision positive de Nosy Komba en renforçant son image d’île tournée vers la nature et les activités sportives afin de promouvoir la destination Nosy Komba au niveau touristique. Un autre objectif est de permettre aux jeunes et aux sportifs de la région de pouvoir s’exprimer et révéler, pourquoi pas, des passions pour la course en montagne. L’aspect financier est également pris en compte, avec l’espoir de dégager des bénéfices afin de les réinvestir dans une action similaire ou pour une aide, un projet de développement tel qu’une école à la montagne, le traçage de sentiers pédestres, une opération de nettoyage du village, etc.. Le projet retenu sera choisi par concertation des membres du comité d’organisation au vu des résultats obtenus.

Le départ et l’arrivée se feront au village d’Ampangorina qui dispose de nombreuses structures d’hébergements pour ceux qui viennent de loin
Le départ et l’arrivée se feront au village d’Ampangorina qui dispose de nombreuses structures d’hébergements pour ceux qui viennent de loin

A 5 milles nautique d’ Hell ville (Nosy Be), Nosy Komba est d’un accès relativement aisé. Le départ et l’arrivée se feront au village d’Ampangorina qui dispose de nombreuses structures d’hébergements pour ceux qui viennent de loin (voir ci-contre). Le Comité d’organisation à mis en place des navettes collectives pour un transport le samedi matin pour se rendre sur les lieux de la course ou revenir après la remise des prix.


Possibilité d’hébergement à Nosy Komba
  • Cette année, l’organisation propose des « packages » pour les coureurs de la Maki Run 2014 comprenant :
  • Prise en charge à l’aéroport le vendredi 13 juin suivit du transfert sur Nosy Komba en coque rapide.
  • Hébergement sur Nosy Komba pour les nuits du vendredi 13 et samedi 14.
  • Pension complète du vendredi 13 au soir jusqu’au petit-déjeuner du dimanche 15.
  • Frais d’inscription à la course.
  • Transferts en pirogue inclus pour les hébergements depuis les hôtels qui ne sont pas à Ampangorina pour le briefing de la course et la remise des dossards le vendredi 13 au soir, ainsi que pour la course le samedi 14.
  • Transfert retour pour l’aéroport le dimanche 15 au matin. *Ne comprends pas : le visa (gratuit pour tous séjours de moins de 1 mois), les boissons (excepté celles prévues pendant pour la course), le repas du vendredi 13 à midi et du dimanche 15 à midi.
  • Un livre « Nosy Be la grande île et ses îles sœurs » offert pour chaque package
Les plus 2014 :
  • une animation au village pendant toute la course avec suivi des coureurs.
  • une course enfant (3,2 km avec 300m de dénivelé).
  • un bal gratuit le soir.

Plus d’informations dans nos éditions à venir.

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2019