Les athlètes du Héros Club d’Athlétisme de Diego (HCAD) qui ont participé aux courses proposées par l'Ultra-Trail des O Plateaux 2015
Les athlètes du Héros Club d’Athlétisme de Diego (HCAD) ont concouru dans quatre des six catégories de courses proposées par l’Ultra-Trail des O Plateaux 2015 avec des beaux résultats
Performance remarquable des athlètes pour le Solo (130 km) avec Rasoa Estrine qui fini en deuxième position au classement féminin et Astrien Joseph en troisième au classement masculin. La deuxième place du T-Rail à 65 km a été remportée par Rabianty Harmanzy et Diomy Fabricien se retrouve à la septième position. Pour le semi T-Rail à 30 km, Antilahifeno Jacky Justin se trouve à la deuxième place et Anjara Sandrine à la troisième. Quant au fun run de 10 km, Jaoriziky Sandrine et Soanjara Marie Francina se trouvent respectivement à la quatrième et cinquième position. Selon leur entraîneur, Andriamanantena Alphonse, « la différence de climat et d’altitude étaient les obstacles qui nous ont éloigné de la première place pour les épreuves auxquelles ont a participé. A Antananarivo, il fait plutôt froid et l’altitude n’est pas la même que chez nous. Ce qui fait que les athlètes ont pris beaucoup de temps à s’y adapter et à trouver leur rythme. »
Un autre athlète du nord était présent à cette épreuve : Marcellin Joseph a concouru dans l’épreuve Solo de 130 km. Au classement général il a fini à la cinquième place, mais vu que le premier concourant a été disqualifié et le quatrième pénalisé, il a fini par avoir la troisième place. Cette course s’avère être une première pour cet athlète, puisqu’il n’a jamais participé à une telle épreuve auparavant. « Je n’ai pas pu me reposer ni reprendre des forces après le long voyage que j’ai enduré. J’avais en plus les pieds enflés. Mais cela s’est rétabli bien avant la course. Et j’ai pu concourir sans trop grande difficulté. »
Pour tous ces athlètes, ces résultats sont le fruit de l’entraînement réalisé au cours des nombreuses compétitions qui ont lieu la ville de Diego suites auxquelles ils ont pu garder leur endurance et en même temps surpasser leurs derniers records. Gageons qu’un soutien accru des sponsors locaux les mènera aux meilleurs résultats.
■ Raitra