Le club nautique veut reprendre ses activités en vue de recruter des membres pour étoffer son équipe
Après une longue période de pause, le club nautique de Diego Suarez a décidé de reprendre ses activités, une assemblée générale des membres est annoncée pour le 29 novembre à la maison des jeunes
Le sport nautique reprend sa place dans la ville de Diego Suarez. En veille depuis quelques années, le club veut reprendre ses activités en vue de recruter des membres pour étoffer son équipe. Ce club pratique plusieurs disciplines dont le char à voile, le surf, la planche à voile, la natation, le jet-ski, le kitesurf, le ski en mer et le surf à voile. Le bateau et la natation sont mis en avant. Le président du club, Razafindrandahy Wilfred explique « les jeunes de Diego Suarez s’intéressent à ces disciplines, mais ne poursuivent pas jusqu’au bout. De même, ils ne veulent dépenser ni pour l’adhésion ni pour la cotisation». Changer cette mentalité est donc le défi que l’équipe dirigeante du club doit relever. La discipline nautique est un atout non négligeable pour la région nord, la mer étant à proximité, le site est exceptionnel et diversifié. Sur le plan économique, les activités du club peuvent inciter les touristes à visiter et à pratiquer ces disciplines.
Le club nautique de Diego Suarez existe depuis 2012 et s’est donné comme mission de mettre en œuvre la formation des sportifs suivant la politique de la fédération d’appartenance, c’est-à-dire la Fédération Malagasy de Voile, d’Aviron et Subaquatique (FMVA). Il encourage également la pratique du sport conformément aux règlements techniques des organismes nationaux et internationaux afin de promouvoir un sport de relève. Les activités du club sont prévues se tenir chaque semaine.
■ Raitra