Retour haut de page

Marathon de Diego Suarez 2010

Un  bilan globalement positif selon l'organisateur de l'épreuve

La deuxième édition du Marathon et semi-marathon de Diego Suarez à été courue ce dimanche dans des conditions météorologiques idéales : le Varatraz avait déclaré une trève et quelques nuages obligeants ont protégé les coureurs des ardeurs du soleil.

Ces conditions favorables ont permis aux coureurs de se dépasser, et les trois premiers du marathon sont arrivés en dessous du record de la précédente édition (3h05mn). Le nouveau record est établis par Joachim RALALA en 2h39mn, ce qui représente une belle performance sur ce parcours difficile notamment en raison de la montée de plusieurs kilomètres qui précède l'arrivée.
Le Semi marathon est remporté par Jean Louis PRIANON, de l'île de la Réunion, qui termine en 1h18mn à 2 minutes du record de l'épreuve. Jean Louis, enchanté par la beauté des paysage de la Baie de Diego Suarez et de la gentillesse de ses habitants, nous déclare "je reviendrai l'année prochaine, vous pouvez comptez sur moi pour parler de cette course sur mon île et ramener avec moi une vingtaine de coureurs passionnés..."
Avec plus de 70 inscrits, la participation est en progression, ce dont se félicite Jean Marie Daval, l'organisateur, bien connu des coureurs de l'Océan Indien pour être aussi l'organisateur de la célèbre CIMASAlazienne (course des trois cirques) à la Réunion et du Raid de l'Isalo à Madagascar. Interview :
"Le bilan de cette 2ème édition est globalement positif. D'une part la participation est en légère hausse, mais surtout sur le plan sportif, le record du marathon a explosé, passant de 3h05 à 2h39, et est devenu la propriété de Joachim RALALA, athlète bien connu dans le milieu du sport à Madagascar, record difficile à mon avis à battre dans les prochaines années. De même que du coté des féminines, l'américaine Andrea CLEMONS a fait tomber le record de 4h05 à 3h38.
Sur le plan de l'organisation, la Croix Rouge a relevé 3 ou 4 situations d'hypoglycémie, mais pas d'accident majeur, ce qui prouve que les athlètes sont maintenant bien entrainés et bien coachés pour ce type d'épreuve et que la sécurité des coureurs est bien assurée par les différents partenaires du marathon : pompiers, police, gendarmerie.
Un plus pour cette deuxième édition, nous avons eu l'honneur de recevoir Monsieur l'ambassadeur de France en tant que participant et qui finit troisième de sa catégorie en 4h04.
L'avenir de ce marathon est entre les mains de tous les habitants de Diego. Le succès de la prochaine édition dépend en effet entièrement de l'implication de tous, et notamment des institutionnels, partenaires privés et sponsors pour assurer le succès et la pérennité de cette épreuve qui a des atouts majeurs : un circuit autour d'une des plus belles baies du monde, et une région à fort potentiel touristique.
L'ambition de toute l'équipe d'organisation est de faire de cette épreuve un rendez vous incontournable dans la zone Océan Indien. Nous nous donnons cinq ans pour faire de cette course un évènement à la réputation internationale. Nous croyons au potentiel touristique de la région et au fort impact positif en termes d'image et de retombées économiques que peut avoir la reconnaissance de l'épreuve par le circuit international.

"

A.M

Les vainqueurs de l'édition 2010

Marathon

Semi-marathon

Hommes Femmes Hommes Femmes
Joachim RALALA  Andrea CLEMONS  Jean Louis PRIANON  Rabianty ARIMAZY
Joachim RALALA
2h39mn
Andrea CLEMONS
3h38mn 
 Jean Louis PRIANON
1h18mn
Rabianty  ARIMAZY
1h47mn 

Tous les résultats sur le site de l'organisateur : www.randorun.fr

 

Départ du Marathon de Diego Suarez 2010
Remise des récompenses
Le départ
Remise des récompenses


Arrivée de l'ambassadeur
Après l'effort...
Jean Marie et Gilbert félicitent
l'ambassadeur pour son exploit
Après l'effort...
...le buffet offert par le
Grand Hôtel !







Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2019