Retour haut de page

Les 2 coureurs d’Antsiranana engagés avec les représentants des sponsors
Le 12 février 2011, la Fédération Malagasy d’Athlétisme organise à Tsiroanomandidy le championnat de Madagascar de cross country dans les catégories cadette, junior, et sénior. Grâce au concours financier du Grand Hôtel de Diego Suarez et de la compagnie d’assurances Allianz, les deux meilleurs athlètes de la Ligue Régionale d’Athlétisme DIANA participeront à cette épreuve.

Mademoiselle RABIANTY Armanzy, athlète de l’Athlétic Club Darougar (ACD) et médaille d’or au semi-marathon de Diego Suarez courra dans la catégorie cadette sur 6 kms.
Monsieur MAHATANA Diomi Fabricien, athlète de l’Athlétic Club Darougar (ACD) et médaille d’argent au marathon de Diego Suarez courra dans la catégorie junior sur 12 kms.
La ligue ne pouvant faire face à toutes les dépenses engendrées par la participation de ses champions, l’association DSA, Diego Sport Aventure bien consciente du talents de ce deux jeunes a entamé des démarches et ainsi obtenu le soutien de deux sociétés bien connues de la ville : Le Grand Hôtel et la compagnie d’assurances Allianz, récemment implantée à Antsiranana.
Les deux coureurs accompagnés de Mr Andriamanantena Alphonse, entraineur du Club ACD prendront la route ce jeudi pour rejoindre le site de la course.
Nous transmettons nos vifs encouragements à ces deux coureurs qui représenteront la Région DIANA à ce sommet sportif national.

Le Grand Hôtel
Allianz Madagascar

 

Commentaires   

# Guest 15-02-2011 12:59
Là aussi, un intéressant sujet. C'est salutaire de parler de l'athlétisme. Madagascar en a toujours eu des bons athlètes. Notre pays est un réservoir d'athlète énorme, surtout en Demi-fond et course de fond. Mais c'est dommage, par manque de structure sportive et d'encadrement, on ne parvient pas a attirer ces jeunes gens, vers les activités sportives, autre que le foot. Même si que les gamins footeux, n'ont même pas d'équipement et de structure adéquates. Le problème des "Foroches" serait amoindri, si ces jeunes pouvaient, par exemple, se mettre en valeur de par les performances sportives.
Un beau terrain d'athlétisme normé, des pistes de tartan des haies et des mini-haies, des sautoirs, du sable et quelques perches... Je suis sure, que des jeunes et des anciens athlètes s'y rencontreraient régulièrement. Et tout çà, à part le tartan (qui coute un peu chère), tout est artisanalement constructible, sur place, sans gros budget. Il suffit d'un peu plus de volonté politique.

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2022