Retour haut de page
Les vainqueurs de la Coupe des Bohras de l'Océan Indien à Diego SuarezLes vainqueurs de la Coupe des Bohras de l'Océan Indien à Diego Suarez

La Réunion remporte la coupe de l'Océan Indien de la 4ème édition du concours organisé par la communauté Bohra qui a réuni plus de 180 participants

A l'occasion du 101ème anniversaire du Pape Bohra Syedna Mohammed Burhanuddin, le Bourhani Club de Diego Suarez organisait les 7 et 8 avril la 4ème édition de la Coupe de l'Océan Indien au Boulodrome de La Scama. C'est pendant ce week-end Pascal, sous une chaleur de 32 degrés à l'ombre que 60 équipes en triplette soit 180 joueurs se sont affrontées. Huit équipes de La Réunion, quatre équipes de la Métropole, deux équipes de Mayotte et 44 équipes de Madagascar s'étaient données rendez-vous pour cette compétition internationale.

L'équipe de Diego Suarez, championne lors de la 3ème édition a été éliminée en 16ème de finale par l'équipe d'Ambilobe composée de Moise Bombay - Abass Aly - Shoeb qui l'emporte sur le score de 13 à 8. Ce fut un exploit et beaucoup de joie dans l'équipe.
Le Bourhani Club de Tamatave, champion de Tamatave en 2012 représenté par le trio de Sadjad Taheraly - Mourtaza Molai Mge - Abass Nouroudine s'est quant à lui incliné face à l'équipe de La Réunion (vainqueur) en quart de finale. Ce match a été très disputé pour arriver à égalité, 12 partout. Lors de la dernière mène Abass Nouroudine qui avait encore 2 boules en main et à qui il suffisait de rentrer une boule pour terminer le match a raté le cochonnet. C'est finalement l'équipe de La Réunion qui l'emporte sur un score de 13 à 12.
L'équipe du Bourhani Sporting de Sambava dont la 1ère participation a été renforcée par l'ex champion 2010 de Tamatave nommé Akil Mamodaly accompagné de Zakir Mamodaly et Mourtaza Zakir (deux frères et un fils de Zakir M.) a perdu en demi-finale face à l'équipe de Tananarive (Kabir Abasse - Sabir Jb - Moise Asgar). Le Bourhani Sporting Club de Sambava avait pourtant gagné tous les matches sans défaite jusqu'à cette demi-finale. Tous les participants avaient peur du Sporting Club de Sambava. Il a battu l'équipe championne de Diego Suarez sur le score de 13 à 10. C'était véritablement l'équipe favorite de la compétition.
L'autre demi-finale s'est jouée entre La Réunion (Saifoudine Fazleabasse ex-Tamatave - Sheik Taher - Khozema Gandiwala) lors d'un match très serré 13 à 12. Le trio de Saifoudine Fazleabasse - Sheik Taher - Khozema Gandiwala n'est autre que le champion de La Réunion.
Suprématie des boulistes de La Réunion avec le trio de Zoher Goulam Houssen - Houssen Goulamaly - Zavar Goulamaly qui a battu l'équipe de Tananarive composée de Kabir Abasse - Sabir Jb - Moise Asgar sur un score de 13 à 5 en finale.
Le Bourhani Club de Diego Suarez, présidé par Adnane Fazleabasse a mis le paquet pour l'organisation et la préparation de cette compétition. Succès fou. Des spectateurs sont venus des quatre coins de Madagacar, de l'Île de La Réunion et de métropole pour supporter leurs équipes. La prochaine édition est annoncée à Majunga.
Informations transmises par Akil Mamodaly
.

Les résultats :
1ère place : La Réunion
2ème place : Tananarive
3ème place : La Réunion
4ème place : Sambava
5ème place : Tamatave
6ème place : Tananarive
7ème place : Majunga
8ème place : Tananarive

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2019