Métropolitains, Mahorais, Réunionnais et bien sur Malgaches : le plateau de la 4ème édition du Marathon désormais traditionnel qui se court dans le cadre exceptionnel de la Baie de Diego Suarez s'étoffe d'année en année
Dimanche 30 septembre à 6h30 une centaine de coureurs s'élanceront pour les 42,195 km de la quatrième édition du désormais célèbre Marathon de Diego Suarez. Deux distances sont proposées aux coureurs : le marathon et le semi marathon qui s'arrétera à Ramena. Une participation en hausse est attendue cette année avec notamment une forte délégation réunionaise.
Le parcours
Le départ, comme pour les précédentes éditions, sera donné place de la mairie de Diego Suarez à 6h30 le dimanche 30 septembre. Après un tour en ville, les coureurs s'engageront sur la route de Ramena qu'ils suivront pour contourner la Baie des Français. L'arrivée du Semi Marathon se fera sur la plage de Ramena, tandis que les concurrents du Marathon prendront le chemin du retour vers la ville pour la deuxième moitié de l'épreuve ; la plus dure en raison du soleil déjà haut et des 5 km de montée qui précèdent l'arrivée en ville.
L'arrivée se fera place de la mairie, comme le départ.
Logistique
L'organisation du Marathon assure la prise en charge des coureurs pendant la course en leur assurant un ravitaillement en boissons et nourriture à des points de contrôle et de ravitaillement tous les 5kms aux normes internationales.
Un important dispositif de sécurité est mis en place, avec notamment des signaleurs aux différents carrefours.
Ambulance et médecin seront présents à l'arrivée du Semi Marathon et du Marathon. Une équipe mobile comprennant un médecin sera sur le parcours.
Partenaires
Le Marathon et Semi Marathon de Diego Suarez sont désormais un évènement incontournable dans la région et font l'objet d'une couverture des médias tant locaux, que régionnaux ou internationaux, avec notamment RTA, RFO, RTV, ...et la Tribune de Diego.
Cet évènement sportif, organisé par l'association Diego Sports Aventure, est rendu possible par le soutien de ses partenaires, tant institutionnels comme la Région Diana, la Ville de Diego Suarez, la Ville de Ramena, l'ONTM/ORTDS, que privés comme la BFVSG, Airtel, le Grand Hôtel, et bien sur les dizaines de bénévoles sans qui rien ne serait possible.
Déroulement de la course
L'inscription des coureurs comprends :
- le dossard
- l'assistance médicale
- le ravitaillement
- le repas à l'arrivée sur présentation d'1 ticket
- 1 médaille et 1 tee-shirt
- le débardeur Marathon de Diego 2012.
Le retrait des dossards se fera au Grand hôtel le samedi 29 de 9h à 18h.
Programme du dimanche 30 septembre
- 4h00 : Ouverture du poste de Départ
- 5h30 /6h15 pointage des dossards
- 6h15 : dernières recommandations
- 6h30 : départ
- 13h00 : fermeture de la course
- 16h Remise des récompenses au Grand Hôtel
Commentaires
35 minutes sur le bord de la route avec un athlète inconscient, pas de n° prévu, les ravitailleurs sans téléphone et système D. organisation amateur pour une course qui se veut de renommée nationale !!
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.