Retour haut de page
Rolland Sylvain, le nouveau Président de la Ligue Régionale d'Athlétisme DIANA
Rolland Sylvain, le nouveau Président de la Ligue Régionale d'Athlétisme DIANA

Les élections au niveau des ligues et sections se poursuivent car 2012 marque la fin du mandat olympique des membres du bureau. C'est le 15 décembre que se tenaient les élections des membres de la ligue régionale d'athlétisme de la DIANA à l'EPP avenue Pasteur. Yves Rolland Sylvain est élu président, Hortense Bevoavy vice-présidente, Jean Roni Mandimbisoa, secrétaire général.

La nouvelle équipe, composée d'opérateur économique, de financier, de médecin, de technicien sportif, d'athlètes a pour ambition « d'amener le sport de la région DIANA au plus haut tel qu'il a été quelques années auparavant ».

Le nouveau président de la ligue a déclaré qu'il est nécessaire de créer d'autres clubs et sections dans les autres districts puisqu'actuellement, une seule section et deux clubs constituent la Ligue de la Région DIANA. Les partenariats sont à renforcer puisque les compétitions qui permettent aux équipes de mesurer leurs niveaux nécessitent en effet de nombreux déplacements vers d'autres régions. D'après lui, les matériels ne sont pas difficiles à trouver, néanmoins leur gestion doit être faite avec la collaboration de la Mairie de Diego Suarez. La formation des officiels techniques est au programme ainsi qu'un stage pour les entraineurs de club.
Actuellement, la région DIANA compte 122 athlètes et 9 officiels. Randriamihaja Berlioz, Solange qui a remporté 4 médailles lors des CJSOI (Commission de la Jeunesse et du Sport de l'Océan Indien) et Razanamalala Olga qui a obtenu 4 médailles internationales aux Jeux des Iles des Seychelles sont des grands athlètes nationaux, originaires d'Antsiranana. Dans toute la région DIANA, il y a Kamardine et Djaovazaha Philippe (course), Vonimary Claire et Groubel Prisca (poids), Velo Noël (javelot), Rapitsaravolazandry (longueur), Kito Christian (marche) qui évoluent au niveau international et national.

Commentaires   

+2 # very_jerry 15-01-2013 04:36
Voilà un article typique de TDS, d'une superficialité extraordinaire. Qui est ce Monsieur, à quoi sert il? Pourquoi lui? Quelles sont ses expériences et connaissance du monde de l’athlétisme? On en sait rien du tout et les athlètes, à part citer les quelques noms de talents gâchés, on s'en fiche!

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2019