Imprimer
Catégorie : Omnisport
Publication :
Rolland Sylvain, le nouveau Président de la Ligue Régionale d'Athlétisme DIANA
Rolland Sylvain, le nouveau Président de la Ligue Régionale d'Athlétisme DIANA

Les élections au niveau des ligues et sections se poursuivent car 2012 marque la fin du mandat olympique des membres du bureau. C'est le 15 décembre que se tenaient les élections des membres de la ligue régionale d'athlétisme de la DIANA à l'EPP avenue Pasteur. Yves Rolland Sylvain est élu président, Hortense Bevoavy vice-présidente, Jean Roni Mandimbisoa, secrétaire général.

La nouvelle équipe, composée d'opérateur économique, de financier, de médecin, de technicien sportif, d'athlètes a pour ambition « d'amener le sport de la région DIANA au plus haut tel qu'il a été quelques années auparavant ».

Le nouveau président de la ligue a déclaré qu'il est nécessaire de créer d'autres clubs et sections dans les autres districts puisqu'actuellement, une seule section et deux clubs constituent la Ligue de la Région DIANA. Les partenariats sont à renforcer puisque les compétitions qui permettent aux équipes de mesurer leurs niveaux nécessitent en effet de nombreux déplacements vers d'autres régions. D'après lui, les matériels ne sont pas difficiles à trouver, néanmoins leur gestion doit être faite avec la collaboration de la Mairie de Diego Suarez. La formation des officiels techniques est au programme ainsi qu'un stage pour les entraineurs de club.
Actuellement, la région DIANA compte 122 athlètes et 9 officiels. Randriamihaja Berlioz, Solange qui a remporté 4 médailles lors des CJSOI (Commission de la Jeunesse et du Sport de l'Océan Indien) et Razanamalala Olga qui a obtenu 4 médailles internationales aux Jeux des Iles des Seychelles sont des grands athlètes nationaux, originaires d'Antsiranana. Dans toute la région DIANA, il y a Kamardine et Djaovazaha Philippe (course), Vonimary Claire et Groubel Prisca (poids), Velo Noël (javelot), Rapitsaravolazandry (longueur), Kito Christian (marche) qui évoluent au niveau international et national.