Retour haut de page
Départ de la course cycliste devant l'Hôtel de ville de Diego Suarez
Départ de la course cycliste devant l'Hôtel de ville de Diego Suarez

Ambiance bon enfant mais des sportifs déterminés pour remporter les différentes épreuves sportives organisées tout au long du week end précédent les festivités de commémoration de l'Indépendance.

Les épreuves ont débuté le samedi 22 juin par les courses handisports et ont animés les rues et stades de la ville avant les finales qui ont eu lieu le dimanche au Stade Municipal.
Les candidats aux épreuves handisports (8 en tricycle et 5 en fauteuil dont une femme) se sont affrontés sur un parcours en boucle au départ du dispensaire de la Croix Rouge et qui les a mené jusqu'au gymnase avant de revenir.
Les courses cyclistes ont rencontré un beau succès avec quarante participants pour la course VTT sur une distance de 48 km en 4 tours de 12 km. La course sur piste, quant à elle a vu la participation de 31 coureurs dont deux venaient de la capitale et six autres d'Ambanja. Lahantsoa Justin, pourtant favori après sa brillante prestation dans le Tour de Madagascar a un peu déçu en ne s'attribuant qu'une deuxième et une troisième place derrière Rakotobe Nomenjanahary, dit «Zico» qui emporte la course VTT et fini second à celle sur piste. Zico se révéle ainsi comme un adversaire à la hauteur de Justin qui voit sa suprématie sur le cyclisme dans la région DIANA remise en question... pour le plus grand plaisir des spectateurs qui suivront attentivement les prochaines épreuves.
Ces courses cyclistes étaient sponsorisées par Orange Madagascar et Sainto qui ont offert de nombreux lots, remis aux gagnants le mardi 25 juin.
Le tournoi amical de rugby a vu la victoire de l'ARC qui l'emporte finalement sur le 3FB sur le score de 6 à 0. Chez les juniors en rugby à 15, c'est l'équipe du Lycée François de Mailly qui l'emporte face à celle de Notre Dame sur le score de 27 à 10.

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2019