La ligue de Rugby de la région DIANA n’a plus de terrain pour s’entraîner et lance un appel à l’aide pour en aménager un nouveau.
Par une décision du 12 juillet 2011, la Mairie de Diego Suarez interdit désormais l’utilisation du terrain d’honneur du Stade Municipal pour les entraînements sportifs, suite au « constat d’anarchie et de la dégradation constante du gazon vert ». Les membres de la ligue de rugby sont particulièrement touchés par cette mesure puisque ce terrain était le seul dont ils disposaient pour pouvoir s’entraîner.
Ils ont donc décidés d’en trouver un autre et ont obtenu que leur soit ouvert le terrain «Polygone», à quelques dizaines de mètres du stade Municipal, dans l’enceinte de l’EPP du même nom. Il s’avère malheureusement que ce terrain est totalement impropre à la pratique du rugby : si les membres de la Ligue ont bien commencé à couper les arbres qui gênaient, à nettoyer le terrain de la végétation qui l’envahissait, il reste que ce terrain est parsemé de pierres enfouies qu’il sera très difficile d’enlever. Un appel est lancé à toutes les bonnes volontés pour qu’il soit possible d’y passer un coup de bulldozer -seul moyen de permettre aux jeunes qui se préparent actuellement au Championnat de Madagascar de pouvoir le faire rapidement et dans des conditions acceptables.
Les personnes désireuses de participer à une solution peuvent contacter le président de la ligue au 032 04 603 67.