Depuis la demi finale, les équipes n’arrivaient plus à s’entendre. Une bagarre s’est déclenchée. L’arbitre a stoppé le match. Dallas et Unions étaient forfaits, Snokers a remporté la coupe.
Un jeune natif de Diego Suarez, habitant à l’île de la Réunion était de passage dans sa ville natale. En souvenir du bon vieux temps, il a organisé des matches de football, foot à 7 inter quartier.
Chaque équipe devait payer 10 000 Ariary pour pouvoir participer. 16 équipes de la catégorie open et 5 équipes des vétérans se sont inscrites. Les matchs éliminatoires ont débuté samedi 11 janvier à 9h30 au stade municipal d’Antsiranana. Chaque équipe devait jouer quatre matches. les participants ont eu 20 minutes (10 mn x 2) à jouer sur le terrain. Deux matches démarraient simultanément. La demi-finale et la finale étaient prévues dimanche 12 janvier 2014. Les fans de foot sont venus nombreux pour encourager ces équipes. Après les éliminatoires, quatre équipes, Snokers et Association SAVA, Dallas et Unions, disputaient la demi-finale dimanche matin. Le match de la demi-finale, Snokers a battu Association SAVA au tir au but. A la fin du temps normal, le score était à égalité (2-2), Le match s’est terminé au tir au but, où Snoker a marqué 3 buts et l’Association SAVA un seul. Snokers a ainsi vaincu SAVA.
Le match entre Dallas et Unions a ensuite débuté. Les supporteurs se sont mis à crier pour encourager leurs équipes. Tout d’un coup, une bagarre s’est déclenchée sur terrain. La raison qui a engendré la dispute n’était pas claire. « un supporteur est entré sur terrain et a frappé un joueur. La bagarre s’est déclarée, les joueurs Dallas se sont battus avec ceux de l’Unions. J’ai vu l’un d’eux sortir et revenir avec un couteau, les autres ont ramassé des pierres » raconte l’un des joueurs de l’association SAVA. L’arbitre a été obligé d’arrêter le match avant que quelqu’un ne soit blessé. Dallas et Snokers ont été déclarés forfaits. L’équipe de Snokers est ainsi devenue championne d’office et a remporté la coupe. L’association SAVA obtient la 2ème place.
■