L’équipe des finances est sortie vainqueur face à celle des militaires lors de la finale du championnat de football vétéran qui a eu lieu au terrain militaire d'Antsiranana
L’équipe des finances a battu les militaires sur un score de 3 à 2. Les militaires se sont efforcés de rattraper le score, mais l’équipe des Finances a maintenu l’écart d’un point, marqué à la première mi-temps (2 à 1)
Alors que les matches de la phase éliminatoire pour ce championnat de football vétéran se sont tenus en 2014, la finale n’a eu lieu que le 11 juillet au terrain militaire. Pour cause… des matches ont été reportés à cause de l’indisponibilité de certaines équipes participantes. Ces équipes vétéranes sont en effet rattachées à des entreprises ou des domaines de profession. Le sport ne passe pas avant le travail, certaines équipes ont demandé à ce que les matches soient reportés. Ainsi, alors que les matches de la phase éliminatoire du championnat 2015 ont commencé, le dernier match de 2014 a finalement eu lieu.
Cette finale opposant l’équipe des finances (regroupant les entreprises bancaires, d’assurances, de microcrédits) aux militaires s’est terminée à neuf (pour les finances) contre dix joueurs sur le terrain. Trois joueurs ayant commis des fautes ont eu un carton rouge. Des joueurs de l’équipe des finances se sont plaints par ailleurs du mauvais arbitrage. De plus, la ligne permettant d’identifier la limite dans la longueur du terrain n’était pas visible.
Cette finale était pour les vétérans de 2ème série, soit pour les joueurs de 35 à 45 ans.
■ V.M