Retour haut de page

 

MR ISSA Aboudou Houssein, 57 ans, pharmacien de son état, est ancien footballeur, ancien basketteur, ancien joueur de tennis de table.
C'est un sportif accompli qui a 14 ans de présence à la ligue de football en tant que trésorier. MR Issa réélu en 2010 pour 4 ans entame son deuxième mandat à la tête de la ligue.

MR ISSA Aboudou HousseinSon role est de coordonner l’ensemble des sections football de Diego. Il réuni régulièrement les présidents des sections de la Région DIANA, pour aborder avec eux l’ensemble des problèmes posés. Il est aussi l’interlocuteur privilégié de la fédération Nationale Malgache de football. Il nous annonce que Diego est pressentie par la FIFA pour la mise en place d’un terrain de foot avec une pelouse synthétique sans préciser de date. 

les meilleurs joueurs sont embauchés par les club de Tana ou des îles environnantes [...] où ils sont payés et trouvent du travail, ce que ne peuvent pas offrir les clubs de Diego

Mr Issa souhaite voir un jour à Diego une Maison du Sport ou seraient réunis dans un même lieu toutes les ligues sportives de la ville. Selon lui, le principal problème reste le manque de moyen : il n’y a q’un seul terrain homologué à Diego. La ligue n’a pas de budget de fonctionnement, pas de subventions, de la Mairie, de la Région sauf à l’occasion de déplacements importants, de la Fédération, pas non plus de sponsor.

Il nous fait remarquer que le niveau des clubs stagne : il n'y a pas eu de représentation au tour final ces dernières années. La cause selon lui est toujours un manque de moyens des clubs : les meilleurs joueurs sont embauchés par les club de Tana ou des îles environnantes (Réunion, Maurice) où ils sont payés et trouvent du travail, ce que ne peuvent pas offrir les clubs de Diego.

Mr Issa regrette également le manque d’investissement public ou privé dans le football et dans le sport en général. Un appel aux sponsors est lancé !

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2019