C'est dans le cadre de son stage pratique que le Saint Denis Football Club de La Réunion a affronté dimanche après midi une sélection des meilleurs joueurs de Diego Suarez. Victoire de Diego Suarez après un match disputé devant un public nombreux
le Saint Denis Football Club de La Réunion est partenaire de l'ecole de football Georges Fandrata, récemment créée à Antsiranana. Pendant le stage pratique que ce Club effectue à Madagascar, c'est donc tout naturellement que ses membres sont venus rendre visite à leurs jeunes partenaires de Diego Suarez. Un public nombreux était venu assiter à cette après midi pleines de promesses pour les amateurs de football et qui n'ont pas été déçus.
Les juniors ont ouvert le spectacle avec la Finale des Jeunes de 12/13 ans qui a été remportée 2 à 1 au tirs aux buts par la sélection A. Le deuxième match, les 14/15 ans, a vu la victoire de l'école de football Fandrata 1 à 0 contre la sélection C.
Le match international attendu pouvait commencer. Le début du match voyait une domination des invités qui ouvraient le score à la 20ème minutesur un tir puissant de l'ailier gauche. Mais peu à peu le rapport s'inversait et après une mauvaise deuxième relance du gardien réunionais, une belle récupération par Diego voyait l'égalisation à la 37ème minute.
La mi-temps était animée par le défilé des différents clubs de jeunes de football de la ville venus saluer les représentants de leurs amis et bienfaiteurs.
Le match s'installait alors pendant la deuxième mi-temps dans son rythme avec une défense solide des réunionais, constamment harcelée par des Antsiranais agiles et mordants. Antsiranais qui finissaient par réussir à transpercer cette défense par un tir en coin après une passe entre les jambes qui donnait un deuxième but à la 52ème minute.
Malgrès encore quelques occasions chaudes, le match s'achevait alors sur cette belle victoire 2-1 de la sélection de Diego Suarez.
Commentaires
Mais à qui envoyer?
Qui s'occupe de ces equipes?
Combien d’équipes y a-t-il?
Quelles couleurs pour des maillots?
N'est-il pas plus important de structurer la fédération à plus d'efficacité sur le terrain? Refaire des terrains homologués et jouables est une première priorité; former des entraîneurs et des dirigeants aussi; redonner envie aux jeunes de faire du sport.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.