Retour haut de page
L'équipe COSMOS a remporté le championnat régional N1B homme
L'équipe COSMOS a remporté le championnat régional N1B homme

Ayant remporté haut la main tous les précédents matchs du championnat régional de basketball N1B homme, ces deux équipes se sont affrontées durant la finale pour le titre de champion régional. C’était au gymnase couvert de la ville de Diego Suarez le samedi 25 avril

Vers 17h, le match commence et le ballon est entre les mains de l’équipe SUCOMA d’Ambanja. Ce début de match a été très mouvementé avec une dominance de cette équipe. C’est elle qui a marqué le premier but. Elle a eu l’avantage et a réussi à monter la barre très haut dès le premier quart temps. Ses meilleurs marqueurs étant le numéro 4 et le numéro 12. Score : 24 contre 11. Le deuxième quart temps commencé, la SUCOMA possédait encore l’avantage. Mais l’équipe adverse, celle du COSMOS de Diego Suarez s’est reprise en main. Elle a essayé d’arracher l’égalité. Mais à la fin de l’engagement, le score était de 36 pour la SUCOMA et 35 pour COSMOS.
Début du troisième quart temps, le match devient de plus en plus serré. Encouragé par les spectateurs, l’équipe du COSMOS s’est enfin réveillée et a présenté un meilleur jeu d’équipe. L’impact des spectateurs joue un rôle non négligeable sur le moral des joueurs sur terrain. Ici, cela les a poussé à mieux organiser autant leurs attaques que leurs passes. Quant à la SUCOMA, elle a été surprise par l’entrée du joueur numéro 4 de l’équipe adverse. Celui-ci ayant une vitesse et une technique de feinte presque infaillible, elle a rarement réussi à l’intercepter. Tous ces éléments ont permis aux COSMOS d’avoir l’avantage de deux points à la troisième minute de ce quart temps (score 47 à 45). Elle a continué à garder cet avantage jusqu’à la fin de la phase de jeu. Ce qui fait un score de 63 à 56 à la fin de ce quart temps.
Au quatrième quart temps, le match devient plus palpitant et l’écart de score se serre de plus en plus. Chaque équipe ne se laisse pas faire facilement. Le coach de l’équipe COSMOS a fait entrer le joueur numéro 11 du nom de Livio. Celui-ci semble être leur meilleur marqueur. Avec cet avantage, cette équipe a maintenu la première place jusqu’au dernier coup de sifflet marquant la fin du match. Le score final est de 88 à 82.
L’équipe de COSMOS a gagné cette victoire a priori « difficile ». « Difficile » vu le niveau à peu près égal des deux équipes mais aussi l’handicap, si l’on peut dire, dû à la blessure au niveau de la main du joueur numéro 2 des COSMOS surnommé Poussy. En se basant sur l’acclamation du public et sur sa façon de jouer, ce dernier était probablement le meilleur joueur de ce match.
Ces deux équipes classées premières dans leurs poules respectives représenteront la région de DIANA lors du championnat national de basketball N1B qui se tiendra dans la ville de Diego Suarez au mois de juin ou juillet.

■ Raitra

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2019