Retour haut de page

Championnat de Madagascar de Basket N1B
Du 6 au 14 mai 2011 se déroulait au gymnase de Diego Suarez la phase finale du Championnat de Madagascar de Basket N1B. Ambiance des grands jours avec un public nombreux et enthousiaste qui est venu soutenir les équipes tout au long de cette compétition. Les équipes de la DIANA réalisent une belle performance puisqu’elles finissent à la 2ème et 3ème place malgré la déception d’une défaite en finale après un match serré.  

10 équipes représentaient toutes les régions de la Grande Île : 2 pour Fianarantsoa, 2 pour Mahajunga, 1 Tamatave, 2 Tana, 1 Région Sava, 2 Région Diana. 
Les phases éliminatoires se sont déroulées tout au long de la semaine dans une chaude ambiance. Les finales étaient programmées le samedi 14 avec d’abord le match pour la 3ème place à 18h entre l’équipe de Mahajunga et celle du Cosmos SECREN de Diego Suarez.

Championnat de Madagascar de Basket N1BUn match qui commence par la domination de Mahajunga 17 à 11 lors du 1er quart temps puis 31 à 29 après la mis temps. Le cosmos prend l’ascendant 47 à 43 dans la 2ème période et domine finalement 69 à 66 score final pour l’équipe de Diego Suarez après un match très serré et indécis jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. L’équipe du Cosmos finit donc 3ème du championnat de Madagascar de basket NB1

Finale
La finale a vu l’affrontement entre l’équipe de la PFOI pour la Région de DIANA et ’équipe de TANA pour la Région d’ANALAMANGUA.
Le match commence dans une forte ambiance, les supporters de la PFOI sont bien là et celle-ci commence le match à 100 à l’heure : 6 à 0 après 3 minutes de jeu. Mais l’équipe de Tana revient dans la partie et le 1er quart temps se termine sur le score de 21 à 20 pour les locaux, 39 à 40 à la fin du 2ème quart temps. A la reprise PFOI mène encore et à la fin du 3ème quart temps, avec 69 à 67, tout le public croit en la victoire de Diego Suarez. Mais finalement c’est Tana qui finit mieux le match et l’emporte 91 à 83. La victoire c’est joué dans les 3 dernières minutes au grand dam des supporters de la PFOI.
Les 2 équipes ont se sont données à fond et ont donné un spectacle de qualité pour le nombreux public de la soirée. Puis vient le moment des récompenses, coupes et diplômes remit par les nombreuses personnalités présentent pour assister au match, dont Mr Bezara Romuald, Chef de la Région Diana qui arborait un magnifique survêtement aux couleurs de la DIANA, ainsi que Mr Henri Louis, directeur de l’usine PFOI de Diego Suarez.
Il est à noter que les 2 équipes de Diego Suarez finissent 3ème et 2ème de la phase finale. l’équipe de la PFOI jouera en N1A la saison prochaine. Bonne chance à elle.

Championnat de Madagascar de Basket N1B
Cosmos SECREN vs Mahajunga
Championnat de Madagascar de Basket N1B
La tribune officielle
Championnat de Madagascar de Basket N1B
L'équipe PFOI
Championnat de Madagascar de Basket N1B
L'équipe d'Analamanga
Championnat de Madagascar de Basket N1B
Domination de la PFOI
Championnat de Madagascar de Basket N1B
Mr Bezara salue les joueurs


Commentaires   

# Guest 09-11-2011 00:44
Which came first? chicken or the egg

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2019