Rollers, mais aussi skateboard, bike prod, trotinette, soit tous les engins n’utilisant pas de carburant et pouvant donner lieu à une utilisation extrême, ludique et acrobatique, tel est l’objet de la passion des 73 jeunes qui ont décidé de fonder l’association «Club Rollers de Diego».
Depuis quelques mois sont apparus dans les rues de Diego Suarez de surprenant bolides dévalant les quelques portions de bitume adaptées à la pratique de ces sports urbains, au grand dam des automobilistes et piétons, surpris et peu habitués à ces modes de transport.
Sensibles aux craintes de leurs ainés, ces jeunes ont récemment décidé de s’organiser en association afin de canaliser la fougue des plus jeunes et de parvenir à faire accepter la pratique de leur passion par les autorités.
Ils se retrouvent désormais régulièrement sur le terre plein devant le magasin Madauto qui le met gracieusement à leur disposition pour s’entrainer et organiser des compétitions, sous la surveillance d’un policier et en présence de bénévoles de la Croix Rouge venu panser les (fréquents) bobos.
Samedi 28 mai était organisée une course sur l’Avenue Lally Tollendal qui a vu huit concurrents s’affronter et qui se retrouveront pour une autre course précédée d’une démonstration de freestyle le samedi 4 juin à 15h30.
Ralph, le président, nous affirme sa volonté que les plus experts encadrent les débutants afin que cette pratique se développe dans un cadre adapté qui reste à mettre en place. Il souhaite que cette association permette à ses membres de disposer d’une zone d’évolution équipée de modules, de matériel de protection, de plots, d’arriver à faire venir des piéces de rechange voire des équipements complets qui pour le moment se trouvent en «frippes» à des prix pas toujours concurentiels vu leur état....
Cette pratique se développe dans la région puisqu’il existe déjà un club similaire à Nosy Be et que l’organisation d’une compétition inter-régionale est actuellemnt envisagée.
Contact : 032 40 700 95