Retour haut de page
Du matériel pour le « Club Rollers de Diego »
Du matériel pour le « Club Rollers de Diego »

Ce sont près d’une quarantaine de rollers, de patins à roulettes, et de matériels de protection en tous genres qui ont été remis aux membres de l’association Club Rollers de Diego le mercredi 24 avril sur le terre plein devant le magasin Mad’Auto à Diego Suarez, pour le plus grand bonheur de ses jeunes pratiquants

Cette remise officielle s’est déroulée en présence du Directeur Régional de la Jeunesse et des Loisirs, Gilbert Rakotonirina, de la Directrice des Affaires Sociales et Culturelles, Mme Chamsia, de la réprésentante de l’Association Diego - Brest, Mme Madec, du représentant du Conseil général du Finsitère à Diego Suare, Pierre Lecomte et les jeunes membres de cette association, de plus en plus nombreux à pratiquer ce sport dans la capitale du nord, et bénéficiaires du matériel alloué.
Si ces jeunes ne se retrouvaient au départ que par passion et par amusement sur cet espace, ils ont décidé de se constituer en association pour permettre un encadrement et sécuriser leur activité, faire connaître et partager leur pratique et par ailleurs bénéficier d’une reconnaissance auprès des autorités administratives. C’est suite à ces démarches et aux échanges de l’animateur culture jeunesse de la CUDS, Franklin Reydellet lors de sa mission dans le département du Finisère au début de cette année, qu’une collecte de matériel a pu être organisée par l’association Diego Brest en lien avec l’association française Emmaüs. Au total, ce sont plusieurs mètres cube de matériel qui ont pu être recueillis par ces associations (rollers et patins à roulettes de différentes qualités et de différentes tailles, protections genou, coude, poignet, tibia ainsi que des casques) et envoyés à Diego Suarez par container grâce à l’association Diego Suarez qui a récemment acheminé du matériel médical pour des services de santé de la Région.
Enorme satisfaction pour les membres de cette association qui éprouvent régulièrement bien des difficultés à trouver du matériel, en état de fonctionnement et à des prix abordables. Cette dotation permettra donc à ces jeunes pratiquants de rouler en toute sécurité et de permettre à d’autres jeunes diegolais et diegolaises de découvrir cette pratique via l’association, qui compte déjà plus de 70 jeunes de tous âges.
Aussi, l’association s’est engagée en contrepartie à mettre en place un règlement sur l’utilisation du matériel, à utiliser le matériel pour les besoins des membres de l’association, à entretenir régulièrement le matériel et enfin à veiller à ce que le matériel reste la propriété exclusive de l’association.
Cette cérémonie de remise de matériel a été cloturée par une démonstration de freestyle pour le plus grand bonheur des spectateurs et des passants. Prochaine étape pour le club, trouver un zone d’évolution plus adaptée et éventuellement équipée avec des modules amovibles pour la pratique de ce sport urbain, actuellement en plein essor dans le nord de Madagascar. L’idée d’une parade dans les rues de la ville est également évoquée par les représentants de l’association.
■ R.B

Commentaires   

+1 # RANARY henri jucael 23-11-2013 10:40
je suis un membre du Club Rollers Diego et je suis vrèment fière que notre club a évolué ainsi . j'espère qu'on pourra aller encor plus loin . inshallah

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2019