Retour haut de page
Christophe Graire, cycliste amateur, il encadre et entraîne Justin et Fabre pour concourir avec les autres coureurs de Tananarive et d’autres pays.
Christophe Graire, cycliste amateur, il encadre et entraîne Justin et Fabre pour concourir avec les autres coureurs de Tananarive et d’autres pays.

Récemment victimes d’un vol alors qu’ils préparaient une compétition, les cyclistes d’Antsiranana peinent à assurer les frais importants qu’entraîne leur progression

Les bons entraînements de Justin Lahantsoa et Fabre ne suffiront plus, il leur faut plus de moyens matériels et financiers pour la participation à des compétitions de plus grandes envergures. «  Le cyclisme est une discipline qui coûte cher » martèle Christophe Graire.

Cycliste amateur, il encadre et entraîne Justin et Fabre « c’est un sport difficile, mais c’est plus qu’une passion » poursuit-il. Il est confiant quant à l’avenir des deux jeunes hommes dans le cyclisme « Fabre et Justin ont le niveau pour rivaliser avec les autres coureurs de Tananarive et d’autres pays. Ils appliquent bien les méthodes d’entraînement et la diététique » assure Christophe Graire. En 2012, Justin a donné du fil à retordre aux coureurs de la 9ème édition du tour cycliste international de Madagascar, il a porté le maillot jaune durant cinq jours. Pour accéder au stade supérieur, les deux jeunes hommes doivent participer à des compétitions nationales et internationales. Et c’est bien leur intention. Justin Lahantsoa, 22 ans et Fabre 19 ans se préparent pour le Tour Cycliste International de Madagascar. Les préparations intensives ont commencé il y a quatre mois et réalisent 3 000 à 4 000 km par mois. Au Tour Cycliste International de Madagascar, ils parcourront 1 200 km en dix étapes. Ils prendront le départ le 4 décembre à Toliara, rejoindront Manakara, puis Fianarantsoa et Antananarivo. Ils participeront aussi au Trophée des As les 8 et 9 novembre, puis au Grand prix de l’amitié à Antananarivo.

Pour soutenir l’équipe de Justin et Fabre

Contact :
Christophe Graire
032 61 478 38
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2019