Christophe Graire, cycliste amateur, il encadre et entraîne Justin et Fabre pour concourir avec les autres coureurs de Tananarive et d’autres pays.
Récemment victimes d’un vol alors qu’ils préparaient une compétition, les cyclistes d’Antsiranana peinent à assurer les frais importants qu’entraîne leur progression
Les bons entraînements de Justin Lahantsoa et Fabre ne suffiront plus, il leur faut plus de moyens matériels et financiers pour la participation à des compétitions de plus grandes envergures. « Le cyclisme est une discipline qui coûte cher » martèle Christophe Graire.
Cycliste amateur, il encadre et entraîne Justin et Fabre « c’est un sport difficile, mais c’est plus qu’une passion » poursuit-il. Il est confiant quant à l’avenir des deux jeunes hommes dans le cyclisme « Fabre et Justin ont le niveau pour rivaliser avec les autres coureurs de Tananarive et d’autres pays. Ils appliquent bien les méthodes d’entraînement et la diététique » assure Christophe Graire. En 2012, Justin a donné du fil à retordre aux coureurs de la 9ème édition du tour cycliste international de Madagascar, il a porté le maillot jaune durant cinq jours. Pour accéder au stade supérieur, les deux jeunes hommes doivent participer à des compétitions nationales et internationales. Et c’est bien leur intention. Justin Lahantsoa, 22 ans et Fabre 19 ans se préparent pour le Tour Cycliste International de Madagascar. Les préparations intensives ont commencé il y a quatre mois et réalisent 3 000 à 4 000 km par mois. Au Tour Cycliste International de Madagascar, ils parcourront 1 200 km en dix étapes. Ils prendront le départ le 4 décembre à Toliara, rejoindront Manakara, puis Fianarantsoa et Antananarivo. Ils participeront aussi au Trophée des As les 8 et 9 novembre, puis au Grand prix de l’amitié à Antananarivo.
Pour soutenir l’équipe de Justin et Fabre
Contact :
Christophe Graire
032 61 478 38
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
■