Retour haut de page

Départ du TCIM à Diego Suarez
Le 3 décembre à 13h30 à Diego Suarez place Foch débutait la 7ème édition du tour cycliste de Madagascar. Le peloton de 86 coureurs, composé d’équipes venues de France , de la Réunion de Mayotte et bien sûr de coureurs de l’équipe nationale et de clubs de la Grande Ile, s’élançait pour un prologue de 75kms à travers la ville.

Allure vive dès les premiers tours, et très vite, du fait des conditions de course difficiles, état de la chaussée, chaleur, … les écarts se creusent. Chutes, bris de chaine, crevaisons émaillent cette première partie d’étape.

L’équipe de la Réunion
Rude journée pour nos voisins. Lebeau Floyd chute, et n’est pas sûr de repartir demain pour la 2ème étape, casse mécanique ,crevaisons, … Mais tout de même une belle 3ème place pour Jérôme Maillot qui sauve l’honneur en quelque sorte. IL va falloir se ressaisir pour les étapes à venir.

C’est finalement au sprint que Jean de Dieu Rakotondrasoa s’impose devant son coéquipier de la sélection nationale Herizo Andriamihajarinaivo; le Réunionnais Jérôme Maillot complète le podium de cette 1ère étape.
Les pensionnaires du club France arrivent en 4ème et 5ème place. Médéric Clain, arrivé 4ème, favori de ce tour au dire de l’organisateur Ducreux Francis est dans une position d’attente pour mieux contrer dans les jours à venir les premiers du classement général.
Grosse ambiance tout le long du parcours de ce prologue qui à été apprécié par les Diogolais qui ont réservé un accueil chaleureux aux coureurs de ce tour.
L’organisateur tient à remercier tout les partenaires pour leur appui lors de cette 1ère étape à Diego Suarez, partenaires institutionnels : Mairie ,Région, Police Nationle, Gendarmerie, partenaires privés : les hôteliers Hôtel La poste , Hôtel Impérial, Grand hôtel, le Vahiné, les partenaires économiques : PFOI,CMDP et bien sûr tous les sponsors habituels de ce tour BOA,TELMA,PMU, …

 

 Départ du TCIM à Diego Suarez Départ du TCIM à Diego Suarez 
 C'est parti !  Dure, la rue Colbert...
 Départ du TCIM à Diego Suarez Départ du TCIM à Diego Suarez 
 Premier échappé Assistance technique 


Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2019