Retour haut de page
Un public nombreux est venu assiter à la course moto d' Ambanja
 Un public nombreux est venu assister à la course moto d' Ambanja 

Les amateurs de deux roues et de quad du Nord de Madagascar se sont retrouvés le dimanche 8 septembre sur le terrain du Moto Club du Sambirano à Androhibe CNIA à Ambanja

Pour la 5ème année consécutive, la course motos d’Ambanja s’est tenue dans le cadre des festivités du festival Sôrogno. Organisée à l’origine par les bénévoles du Moto Club de Nosy Be, voilà maintenant deux éditions que le relai a été pris par le Moto Club du Sambirano.

Cette année, quatre catégories étaient représentées pour un total de vingt-sept pilotes issus des Moto Clubs de Nosy Be, Diego Suarez et du Sambirano (Mini verts – quatre compétiteurs, Quads – cinq compétiteurs, moto adultes quinze compétiteurs et pour la première fois moto chinoise – trois compétiteurs). Trois représentantes de la gent féminine ont fait la démonstration que ces activités ne sont pas exclusivement réservées au sexe masculin. Nous sommes encore loin de la parité mais les organisateurs espérent que les années à venir verront leur nombre augmenter.
Comme chaque année, la désormais célèbre poussière du circuit d’Androhibe CNIA était au rendez vous mais n’a pas découragé les spectateurs venus nombreux (au moins 2 000 personnes). Les courses se sont ainsi succédées de 10h à 16h30. Les finales ont particulièrement donné lieu à de belles bagarres pour les premières places.
La remise des prix s’est déroulée à 17h et a permis de récompenser les trois premiers de chaque catégorie dont les noms suivent.

Un événement rendu possible grâce aux bénévoles et sponsors
Les vainqueurs de la course moto d'Ambanja
Les vainqueurs de la course moto d'Ambanja

Les organisateurs ont également tenu à remercier toutes les personnes qui se sont investies dans l’organisation de la course et plus particulièrement leurs sponsors la société Biolandes, les établissements Yvon Soamiangy, les établissements Théodule, la plantation AO Madagascar (ex-SOMIA) TranombarotraManja, Moto Store, Olivier Chan ainsi que les pompiers d’Ambanja et les bénévoles de la Croix Rouge d’Ambanja.
Le rendez-vous a été donné pour une nouvelle course en 2014 en espérant la participation d’un encore plus grand nombre de pilotes et un public toujours aussi nombreux.

Tous les résultats et photos de la course ici : https://www.facebook.com/MotoClubDeNosyBe

■ TW

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2024