Daniel Jean Pierre, Shihan 6eme dan de l’aïkikai de Tokyo, dirigera un stage d’aïkido à Antananarivo du 25 au 28 février
Situé au foyer SECREN l’aïkido dojo Antsiranana donne douze cours hebdomadaires. Les professeurs, André Gras et Marcel Razafindramanga, passionés de cette discipline depuis 35 ans, ont invité Daniel Jean Pierre, Shihan 6eme dan de l’Aïkikai de Tokyo, à diriger un stage d’aïkido à Antananarivo du 25 au 28 février.
Ce sera le 3ème déplacement à Madagascar depuis 2012 de ce grand maitre de l’Aïkido. Ce stage, pour lequel il est demandé une participation symbolique de 10 000 Ar, est ouvert à tout le monde.
Ce prix très attractif, selon André Gras, « donne la possibilité à un maximum de gens peu fortuné de le rencontrer et de s’entrainer avec ce grand expert qui ne se déplace qu’une fois par an sur la Grande Ile ». Ce stage est selon ses organisateurs une occasion de promouvoir ce sport et d’en faire connaitre la pratique dans la Grande Île. « Nous avons contacté de nombreux pratiquants d’aïkido dans le monde, plus de 500, [...] Nombreux sont ceux qui ont demandé un complément d’informations».
Un tel évènement est l’occasion, pour les malgaches qui n’ont pas les moyens de se déplacer hors de leurs frontières, de rencontrer et d’échanger des idées avec des pratiquants qui ont la même passion qu’eux. Les médias se sont montrés intéressés, l’équipe de Viva TV a interviewé samedi 25 janvier Mr Rosin le responsable du club à Antananarivo et ont promis de couvrir le stage. Les autres médias, presses, tv et radio seront également présents pour assurer une large diffusion de cet événement.
Pour en savoir plus :
Facebook :
aikido dojo antsiranana
E mail :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
■