Imprimer
Catégorie : Arts martiaux
Publication :
Les jeunes jodokas du club « Judo in School de Diego »
Les jeunes jodokas du club « Judo in School de Diego »

Fort de son succès au championnat de Madagascar qui s’est déroulé à Antananarivo le 7 juin 2014 où les résultats du club « Judo in School de Diego » ont été plus que satisfaisants et au-delà de toute espérance pour une première participation avec 3 judokas, le collège privé Le Coquelicot accueille le premier championnat régional de ce sport olympique

Les jeunes jodokas du club « Judo in School de Diego » ont remporté ainsi « la Coupe d’Or du premier prix de la meilleure performance nationale » avec deux titres de champion national dans la catégorie junior : Rambinintsoa Salimo, en moins de 55 kgs et Randriantsoa Rija, en moins de 80 kgs. Ils étaient opposés aux judokas d’Antananarivo. Un titre de vice-champion national a également été remporté par Rajoharison Andrianina chez les moins de 90 kgs. Il était par contre opposé aux judokas de Fianarantsoa.
Avec ces résultats plus que prometteurs, le club reçoit un vif encouragement à continuer et élargir ses actions de vulgarisation de la discipline. Ainsi la ligue de judo in school de Diego étant créée, il a organisé son premier championnat régional avec la participation de deux clubs dont Judo in School de l’IST et Judo in School de Coquelicot, le samedi 21 mars à 14h30, dans la cour de l’école privée le Coquelicot. Les deux équipes sont composées de très jeunes judokas, filles et garçons, très motivés et respectueux des règlements sportifs de ce sport de combat olympique des arts martiaux. Techniquement la marge de progression de ces judokas en herbe est immense.
Le Championnat est subdivisé en deux parties : « le Régional » et « les Toutes catégories 2015 ». Un bravo spécial à Anjarasoa Sylvano du Judo in School de Coquelicot qui a survolé la compétition dans la catégorie minime et dont la technique et la combativité n’ont rien à envier à celles des grands champions.
Fait exceptionnel à Diego Suarez, les parents ont fait le déplacement en masse pour non seulement encourager leur progéniture, mais surtout apporter leur contribution à l’organisation en assurant le rafraîchissement et la collation des combattants.
Enfin, à l’unanimité les jeunes judokas ont remercié Maître Antsa Ranjatoson, directeur technique national de Judo in School de Madagascar, d’avoir permis l’organisation d’un tel rendez-vous sportif. Les Diegolais espèrent garder leur titre au prochain championnat national au mois de mai prochain à Antananarivo.

■ GR