Retour haut de page
Le championnat National de Judo Club In School a eu lieu à Antsirabe
Le championnat National de Judo Club In School a eu lieu à Antsirabe

Avec en tout 15 compétiteurs issus du Championnat Régional, la délégation de Diego Suarez s'en est sortie avec 5 champions et 4 vice-champions de Madagascar, ce qui lui a valu la 3ème place dans le classement national après la Commission Régionale (ligue) d'Iavoloha qui a réussi a se hisser à la 1ère place avec 15 champions et 2 vice-champions et celle de la Commission Régionale (ligue) d’Antananarivo à la 2ème place avec 7 champions et 3 vice-champions

La compétition a été âpre et rude surtout pour les catégories pré-poussines; poussines et juniors/seniors. Mais Diego Suarez a pu sortir son épingle du jeu et a fait une excellente démonstration de force avec ses champions qui n’ont pris que quelques secondes à battre leur adversaire, comme: Sammuel Toky qui, dans la catégorie pré-poussins moins de 21 kg, a terrassé son adversaire de Iavoloha par un superbe ippon en moins de 5 secondes. Rebelote pour Fardine Marno qui a mis un « Harai-goshi » phénoménal en moins de 3 secondes dans la catégorie moins 25 kg encore dans les pré-poussins et Dylan Issachal, dans la catégorie poussin + 30 Kg, avec un « O-soto gari » dès le début du combat.
Pour les juniors, il y a eu Leo Omer Velonera, dans la catégorie moins 66 Kg, qui a battu son adversaire de Fianarantsoa avec un « Uchi-Mata » en 5 secondes sans oublier la revanche du siècle entre Tsiory de Fianarantsoa et Andrianina Rajoharison dans les + 90 Kg qui a livré un combat exceptionnel avec son « Harai-goshi » fulgurant balayant son adversaire dès le commencement du combat. Et le champion de + 90 Kg n’en est pas resté là, il a aussi mis son adversaire ippon dans les toutes catégories juniors/seniors grâce a une combine spéciale de sa création en transformant l’harai-goshi en O soto gari qui a valu un ippon à son adversaire.
En tout et ce n’est pas des moindres, la Commission Régionale de la Ligue Judo In School de Diego Suarez est rentrée avec la Coupe d’Or Nationale de Champions double catégorie Junior/Sénior garçon.
Depuis sa création le Judo In School de Diego Suarez est toujours dans le top 3 des Commissions dans tout Madagascar. Pour 2016, le rendez-vous sera encore à Antsirabe et cette fois-ci Diego Suarez compte reprendre la première place, qu’il a gagné en 2014 mais reprise par Iavoloha cette année.
Ancien responsable régional de la jeunesse et des sports, nous osons demander aux deux structures sportives régionales de judo du Nord de Madagascar d’œuvrer ensemble et de mettre en commun leurs compétences et surtout leurs savoir-faire éducatifs pour développer davantage ce sport de combat qui n’a rien, d’ailleurs, à envier à la boxe olympique, un noble sport dit-on.

L'équipe de Judo Club in School de Diego Suarez
L'équipe de Judo Club in School de Diego Suarez

■ G.R

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2019