L’émotion était palpable lors de la cérémonie anniversaire du décès de Morihei Ueshiba fondateur de l’Aïkido Aïkikaï au Japon et du jeune regretté pratiquant et ami Hatim Mustafa.
L’Aïkido-Club Nanou Perrin remercie l’ensemble des personnalités présentes et en particulier ses amis militaires qui permettent de transmettre ce savoir faire aux membres du club et bien sur à toutes les personnes présentes au dojo et qui ont contribué au succès de cette cérémonie.
L’Aïkido Club Nanou Perrin s’est enrichi d’un nouvel ami, à savoir André Gras Senseï 5ème Dan d’Aïkido Aïkikaï, qui participe activement au développement du Club et qui était à la réception des invités lors des cérémonies.
Pour finir, le responsable a fait une démonstration des techniques d’Aïkido avec ses élèves. L’un d’eux est venu taquiner son maître avec insistance ce qui a provoqué l’hilarité dans la salle suivi d’un tollé d’applaudissements.
En Aïkido les filles et les garçons à partir de 14 ans peuvent pratiquer ensemble sans force ni violence jusqu’à un âge avancé.
Les bases de la Fédération Malgache d’Aïkido sont en place en attente des différentes signatures des autorités compétentes, pour s’intégrer comme l’ensemble des autres pays du monde dans la Fédération Internationale d’Aïkido.
L’Aïkido-Club Nanou PERRIN a offert cette réception grâce au financement personnel de son responsable Alain Rossi. Il ne sera possible de développer l’Aïkido Aïkikaï que par la participation de sponsors désireux de promouvoir cet Art.
Le montant de la cotisation mensuelle des pratiquants élèves est de 3 000 Ar/mois assurance comprise.
Contact : Alain Rossi
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.