Imprimer
Catégorie : Actualité
Publication :
Le La Grandière de nuit à Diego Suarez
Le La Grandière de nuit à Diego Suarez

A l'occasion de la célébration du 94ème anniversaire de l'Armistice du 11 novembre 1918, jour du Souvenir et des Anciens Combattants, une cérémonie était organisée au cimetière militaire Français de Diego Suarez, le dimanche 11 novembre 2012.

Les marins du BaTraL La Grandière en escale à Diego Suarez du 9 au 13 novembre ont participé à la cérémonie en formant un piquet d'honneur. Mme Ravenne-Gehin, la chef de la Chancellerie détachée de Diego Suarez, a ensuite déposé une gerbe sur le monument aux morts, accompagnée par les représentants des autorités régionales civiles et militaires, des Anciens combattants malgaches, et des anciens militaires français. La cérémonie a été suivie d'un vin d'honneur offert à la Résidence. A cette occasion Madame Le Consule a tenu à remercier les enfants du Lycée français qui ont chanté l'hymne national pendant la cérémonie, ainsi que la conserverie PFOI qui a récemment offert un nouveau portail métallique au cimetière militaire.
A quelques dizaines de mètres de là, au même moment, c'est au cimetière militaire anglais que se déroulait un office à la mémoire des soldats du Commonwealth reposant ici, en présence de HMA Thimoty Smart, l'Ambassadeur de Grande Bretagne à Madagascar et des représentants des différentes communautés religieuses de la ville.