Les trois malfaiteurs étaient, chacun armé de coupe-coupe. Ils se sont introduits dans le bâtiment et n’ayant pas parvenu à ouvrir le coffre-fort, ils ont emporté du matériel téléphonique et informatique
Tout s'est déroulé dans la nuit de lundi à mardi 29 août. A son habitude, il y a un temps où le gardien s’absente chaque soir pour une livraison. Et quand le chef d’agence n’est pas sur les lieux, une dame avec sa fille de 4 ans séjournent dans son appartement, situé au-dessus de l’agence.
Près de 10 minutes après le départ du gardien, les bandits sont rentrés par la porte principale qui était pourtant fermée par un cadenas. Rapidement, les trois bandits portant des cagoules et armés de coupe-coupe « 3 canal » sont arrivés dans l’appartement. Ils ont fait agenouiller la dame et ils ont menacé de s'en prendre à elle et à sa fille si elle criait. Ils ont arraché un rideau de la chambre et l'ont utilisé pour ligoter la femme. Les bandits ont demandé, sous la menace, où se trouvait la clé du coffre-fort, mais celle-ci n’étant pas capable de dire où elle se trouvait ont demandé aux bandits d’emporter ce qu’ils voulaient sans leur faire de mal, à elle et sa fille. Les malfaiteurs bien au courant de l’absence du gardien ont discuté et se sont mis d’accord pour attendre le retour de celui-ci. L’un des malfaiteurs est donc allé attendre devant le portail tandis que les deux autres fouillaient l’appartement. A 23h 50 le gardien est rentré, puis a été directement conduit par l’un des bandits dans la pièce où se trouvait la dame et a été également attaché. Puisque le gardien n’avait pas sur lui la clé du coffre-fort, les cambrioleurs ont commencé à le casser le coffre-fort à l’aide d’un barre à mine et d'une barre à pince. Plus tard, ils ont dû arrêter car les coups provoquaient beaucoup de bruit et attiraient l’attention. Les bandits ont été prévenus par une autre personne que la police faisait des va-et-vient dans la rue devant l’agence. Les malfaiteurs, bien informés de ce qui se passait dehors, sont tout de suite sortis par la fenêtre. Ceux-ci ont tout de même réussi à emporter une somme de 1 556 100 Ar, deux ordinateurs, 3 téléphones portable de marque Samsung, en plus de deux téléphones, faisant partie de la flotte téléphonique du personnel du PMU. Peu de temps après le départ des malfaiteurs le gardien a pu se libérer de ses liens et demander de l’aide. Les voisins sont venus, mais plus aucune trace des malfaiteurs. Les éléments de la force d’intervention de la police et du commissariat central sont arrivés. Ils ne trouvaient plus sur place que la barre à mine et la barre à pince que les malfaiteurs ont utilisées pour tenter d'ouvrir le coffre-fort. Les bandits sont en liberté. L'affaire est entre les mains des responsables de la sécurité, l’enquête se poursuit.
■ C. Angeline