Imprimer
Catégorie : Société
Publication :
Légende de l'image
Légende de l'image

Pour sélectionner la représentante de la région DIANA pour l'élection de la Miss Mada 2013, Madacult a organisé un concours à l'Hôtel de La Poste le vendredi 23 novembre

Huit candidates ont participé  : Bienvenue, Salimah, Elisabeth, Natacha, Christelle, Moïra, Cathy et Valérie. Elles ont défilé en tenue traditionnelle du nord de Madagascar, en tenue de ville, de soirée et de plage.

Six membres du jury constitué du coach de la Superstar DIANA, d'un spécialiste de la mode à la Réunion, de la coordinatrice de Madacult, d'un mannequin et d'une formatrice en mannequinat ont noté les candidates. Après délibération c'est Christelle qui a été élue Miss, Moïra Rasika 1ere dauphine et Bienvenue Darosy 2ème dauphine.
Tsilanizara Christelle représentera donc la région DIANA. Née en 1992, elle mesure 1,73m et pèse 48kg. Elle est du quartier de Tanambao I, mais son père est entrepreneur à Vohémar. Elle nous a confié que son plat préféré est l'agna-mahôgo au coco, feuilles de maniocs broyées, accompagnées de poissons grillés. Elle est étudiante en deuxième année de Gestion à l'Université Nord d'Antsiranana.
C'est la première fois que Christelle participe à un concours de Miss et c'est pour que la couronne de Miss Mada ne puisse pas échapper à Diego Suarez qu'elle s'est portée candidate. Elle ne craint donc pas les candidates des autres régions même si elle n'est pas habituée à ce genre de concours. C'est donc déterminée à remporter la couronne, comme Tanzia, qu'elle concourra pour le titre de Miss Madagascar 2013.
Le Chef de Région Romuald Bezara, le membre du Congrès de la Transition Abdallah M'Chindra, et la Directrice régionale de la culture et du patrimoine ont assisté à cette soirée avec des membres de Madacult.